Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.
Jsuis tout ému de lancer ce thread...

Voilà le trip : bien que je taffe plutôt dans l'electrojazz et la d'n'b, je garde une passion secrète pour le bon classique des familles qui décolle... j'avais pas mal de pièces pour piano datant de ma prime jeunesse, et voilà, j'avoue, j'ai envie de m'y remettre pour progresser encore et toujours et j'aimerais avoir ton avis éclairé, toi l'amateur de classique... des conseils de composition d'interprétation...

Alors je soumets ce ptit morceau à vos oreilles averties :

La Danse des Cinquante Diables
Briefcase
Login = MrSlowShake
Psswd = toxicjuice

Désolé pour le son dégueu et la bande qui saute, mais ce morceau date de quand j'avais quinze ans... si ça vous plaît j'en mettrai d'autre

(PS rbsa80 --> merci pour ton avis, c'est toi qui m'a motivé à lancer ce thread, d'ailleurs si tu as des pièces à mettre en ligne hésite pas, ça serait cool :bravo: !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne m'as pas vexé mais il y a jurisprudence, un theme dans le style à déjà été utilisé dans ce genre de scne / action mais le nom du film me reste sur le bout de la langue
12
En fait, moi franchement apres avoir lu 'film', j'ai pensé à Chaplin...
(quoiqu'il en soit, on est loin des cinquante diables...)

Disons surtout que souvent, on me cite 'la lecon de piano' quand je joue du chopin ou meme du bach... :(((
T'imagines si à chaque fois que tu prends ta gratte, on te cite Mark Knopfler ou Alexandre Lagoya? :mdr:

Ya meme des gens qui, entendant du Vivaldi, disent que ca ressemble à du André Rieux... :lol:

Enfin, bon 40% des français n'ont jamais acheté un livre! :???:
(et je ne dis pas ça pour toi, ne te vexe surtout pas....) :8)
13
Exellent Da Slow Shake ! :bravo:

Y a de la technique mine de rien pour 15ans à l'époque......
Effectivement, pour un film du genre suspens policier "subtile", çà collerait bien....
Faut dire que mon trip, c'est de la musique "qui se voit".
T'écoutes, t'imagines.

Bref, chapeau.

Neil.

http://www.masterfactory.com
14

Citation : 40% des français n'ont jamais acheté un livre



c'est vrai ça???? :???: :8O: :???: :8O:
15
C'est vrai mais n'oublie pas que 80% des français ont voté Chirac! :mdr:

Aux E-U, 40% des gens ne savent pas situer le canada sur une carte... :bravo:
16

Citation : Aux E-U, 40% des gens ne savent pas situer le canada sur une carte...


:8O:
17
Ouh là!!!!!!!!!!!!!!!!

c'etait quoi la source?????? (j'espere pas une emission de tf1 !!! :mdr: :mdr: )

Remarque y'a bien un gars dans la classe de mon frere qui a rendu une dissert (dont le sujet etait "les moeurs selon Montesquieu" ) sur les "meufs"... :mdr:
18
François,si j'ai cité la leçon de piano c'était à cause du cotexte musique de film mais j'aurai pu citer aussi dream theater où les passages piano/synthé se rapproche de ceux-ci mais sinon va pour du chopin...

on est tous influencé quelque part ...
19
Pas de pb, Godin, en plus je dis n'importe quoi puisque je l'ai meme pas vu ce film....

Quand aux sondages...Vous savez surement que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres?
(genre: Les medecins ont une esperance de vie superieure à la moyenne de la population)


Par contre, je suis incapable de citer mes sources...Mais c'est pas Tf1...

40%= 4 personnes sur 10..Mais sur toute la population, il faut compter les analphabetes, les bébés, les vieux mabouls, les crétins congénitaux....Moi je ne suis pas si surpris de ce chiffre.
Je le dis pour nous tous: il faut savoir sortir de sa bulle...pour s'apercevoir que c'est grave audehors....
20
+ tres jolie morceau
+ enormement de theme

- trop de reverbe


vraiment sympa