Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.
- 41 réponses
- 15 participants
- 2 391 vues
- 1 follower

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2003 à 11:39:51Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.
Jsuis tout ému de lancer ce thread...
Voilà le trip : bien que je taffe plutôt dans l'electrojazz et la d'n'b, je garde une passion secrète pour le bon classique des familles qui décolle... j'avais pas mal de pièces pour piano datant de ma prime jeunesse, et voilà, j'avoue, j'ai envie de m'y remettre pour progresser encore et toujours et j'aimerais avoir ton avis éclairé, toi l'amateur de classique... des conseils de composition d'interprétation...
Alors je soumets ce ptit morceau à vos oreilles averties :
La Danse des Cinquante Diables
Briefcase
Login = MrSlowShake
Psswd = toxicjuice
Désolé pour le son dégueu et la bande qui saute, mais ce morceau date de quand j'avais quinze ans... si ça vous plaît j'en mettrai d'autre
(PS rbsa80 --> merci pour ton avis, c'est toi qui m'a motivé à lancer ce thread, d'ailleurs si tu as des pièces à mettre en ligne hésite pas, ça serait cool
!)
Voilà le trip : bien que je taffe plutôt dans l'electrojazz et la d'n'b, je garde une passion secrète pour le bon classique des familles qui décolle... j'avais pas mal de pièces pour piano datant de ma prime jeunesse, et voilà, j'avoue, j'ai envie de m'y remettre pour progresser encore et toujours et j'aimerais avoir ton avis éclairé, toi l'amateur de classique... des conseils de composition d'interprétation...
Alors je soumets ce ptit morceau à vos oreilles averties :
La Danse des Cinquante Diables
Briefcase
Login = MrSlowShake
Psswd = toxicjuice
Désolé pour le son dégueu et la bande qui saute, mais ce morceau date de quand j'avais quinze ans... si ça vous plaît j'en mettrai d'autre
(PS rbsa80 --> merci pour ton avis, c'est toi qui m'a motivé à lancer ce thread, d'ailleurs si tu as des pièces à mettre en ligne hésite pas, ça serait cool

- 1
- 2

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 05/05/2003 à 15:39:50
Oups, sorry DSS, j'avais pas fait le lien !
Eh bien moi j'aime beaucoup ces changements intempestifs : on est un peu "perdu du coup ", mais c'est plutôt une bonne chose !
Ta main gauche pourrait être plus douce si je puis me permettre, la mélodie pourrait encore resortie un poil (le poids du bras, le poids du bras !). Mais dans l'ensemble c'est créatif et beau
Eh bien moi j'aime beaucoup ces changements intempestifs : on est un peu "perdu du coup ", mais c'est plutôt une bonne chose !
Ta main gauche pourrait être plus douce si je puis me permettre, la mélodie pourrait encore resortie un poil (le poids du bras, le poids du bras !). Mais dans l'ensemble c'est créatif et beau

0
Mon blog sur l'écologie.

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/05/2003 à 16:42:28
Waoh jpensais pas que j'aurais autant de conseils aussi vite !! C'est cool
!
Antony ---> bien vu pour les diablotins ! En fait je faisais référence à une lettre de George Sand à Musset quand il bossait Lorenzaccio, elle parlait d'une "intrigue noire comme cinquante diables" et la phrase m'a fait décoller... bien vu aussi pour l'impro retravaillée, en fait toutes mes compos (classiques comme jazz comme elekktrokore) sont des impros retravaillées, j'peux pas faire autrement
...
Psycom ---> tu rejoins l'avis de Dom Janvier pour ma p**ain de main gauche, mais je me suis remis à mes p**ain de méthodes, ça commence à venir. Grâce à vous tous je me rends compte d'un défaut majeur : jsuis trop gourmand en harmonies à la main gauche, faut que j'allège soit la main soit les accords... jva réenregistrer tout ça en faisant gaffe à pas trop écraser la dynamique... et en niquant la réverb
!!
C'est vrai mes bras sont énormes
Encore merci de vos avis, maintenant je sais sur quoi me concentrer...

Antony ---> bien vu pour les diablotins ! En fait je faisais référence à une lettre de George Sand à Musset quand il bossait Lorenzaccio, elle parlait d'une "intrigue noire comme cinquante diables" et la phrase m'a fait décoller... bien vu aussi pour l'impro retravaillée, en fait toutes mes compos (classiques comme jazz comme elekktrokore) sont des impros retravaillées, j'peux pas faire autrement

Psycom ---> tu rejoins l'avis de Dom Janvier pour ma p**ain de main gauche, mais je me suis remis à mes p**ain de méthodes, ça commence à venir. Grâce à vous tous je me rends compte d'un défaut majeur : jsuis trop gourmand en harmonies à la main gauche, faut que j'allège soit la main soit les accords... jva réenregistrer tout ça en faisant gaffe à pas trop écraser la dynamique... et en niquant la réverb

Citation : le poids du bras, le poids du bras !
C'est vrai mes bras sont énormes

Encore merci de vos avis, maintenant je sais sur quoi me concentrer...
0

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/05/2003 à 16:46:18
Histoire d'abuser, Psycom, y'a moyen que tu me dises vite fait avec quoi t'as enregistré ton impro piano, celle qu'est sur AF ? Paske le son est cristallin, et si c'est un plugin, maintenant que j'ai un bô clavier Fatar jvais essayer de refaire ça version numérique ?
0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 05/05/2003 à 18:05:39
Oups... Je dis, je dis pas... Tu l'as acheté il y a moins de 8 jours ton Fatar ? Alors échange le contre un P80 de Yamaha. C'est avec ce piano numérique (à peine plus de 1000 € ) que j'ai enregistré ma compo sur AF. Il a un excellent son et... Un toucher inégalé suite à mes différents tests sur Fatar, Korg et autres. Un must !
0
Mon blog sur l'écologie.

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/05/2003 à 15:58:20
Ah ah, un P80... coquinou, monsieur a du goût !! en fait j'suis plutôt obligé de garder le Fatar, d'une part parcequ'il m'a coûté 300 euros (on est loin des 1000... que j'ai pas), d'autre part pask'il sert surtout d contrôleur midi... jmhabitue progressivement au toucher (avant je jouais sur un piano young chang, il fallait sauter sur le clavier à pieds joints pour un phrasé fortissimo...)
Allez zou jm'y remets, ça va bien finir par sonner correctement
!
A+
Shakk
Allez zou jm'y remets, ça va bien finir par sonner correctement

A+
Shakk
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 14/05/2003 à 14:24:08
C'est bien ton truc là, je l'écoute encore tiens...
0

Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 30/05/2003 à 15:34:56
Da Slow Shake, tope la, c'est excellent... en plus à 15 ans !!!
Ca va, y a du niveau
Bon, tout comme les autres, je me le réécoute.

Ca va, y a du niveau

Bon, tout comme les autres, je me le réécoute.
0

MrShake
1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/05/2003 à 16:07:09
Merci ! ça me donne bien envie de vous en mettre d'autres en ligne, plus aboutis, mais en ce moment on travaille sec
fin juin ce sera plus calme

0

cyrod
636

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/06/2003 à 21:55:13
Ouah, terrible!
c'est des trucs comme ça qui me font regretter d'avoir abandonné le piano, au bout de 10 ans et il y a 10 ans...
quand l'inspiration transpire de partout, aux diables les détail techniques !
c'est des trucs comme ça qui me font regretter d'avoir abandonné le piano, au bout de 10 ans et il y a 10 ans...
quand l'inspiration transpire de partout, aux diables les détail techniques !
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 08/07/2004 à 16:35:36
Ça aussi c'est du tout bon

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/07/2004 à 22:24:06
Wééé le vieux post
k'estu fais dans le coin, dom, tu le réécoutes ?

k'estu fais dans le coin, dom, tu le réécoutes ?
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 08/07/2004 à 23:48:33
Ouai. C'est cool ce petit bout de piano 

0

Anonyme
521397

38 Posté le 09/07/2004 à 01:36:47
J'étais passé à coté de ce thread
J'ai vraiment bien aimé, c'est sympa, et j'en attendais pas moins venant de toi.
Comme disait je sais plus qui, certains passages seraient vraiment à développer
Sinon, il faut qu'on se checke pour un apéro AF, va faire un tour dans le pub keukine

J'ai vraiment bien aimé, c'est sympa, et j'en attendais pas moins venant de toi.

Comme disait je sais plus qui, certains passages seraient vraiment à développer

Sinon, il faut qu'on se checke pour un apéro AF, va faire un tour dans le pub keukine

0

Two Pages
5501

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/07/2004 à 08:26:33
Lut Shake,
déchire ton morceau là
malgré les petites hesitations
C'est marrant ça me rappel à la fois radiohead au début, certains morceau de la BO de eyes wild shot et amélie poulain... et delerme...
Comme on peut pas s'empécher de comparer...
En tout cas je me le passe en boucle et le matin à 8h c'est vraiment très agreable.
J'aime bcp bcp
déchire ton morceau là

C'est marrant ça me rappel à la fois radiohead au début, certains morceau de la BO de eyes wild shot et amélie poulain... et delerme...
Comme on peut pas s'empécher de comparer...
En tout cas je me le passe en boucle et le matin à 8h c'est vraiment très agreable.
J'aime bcp bcp
0

Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 13/11/2004 à 10:46:29
Shake, je cherche à te joindre par mail, mais j'ai eu un message d'erreur... si tu pouvais me contacter... Merci 

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 13/11/2004 à 15:54:36
Oki Blue bird 

0

Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans