Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier voyage du quatuor - Arnice

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le dernier voyage du quatuor - Arnice
Il paraît que le quatuor pour cordes est l'une des formations la plus dure à composer. :8)

Voici un quatuor que j'ai composé il y a presque 5 ans. :boire:

00:0000:00

Lien de téléchargement

Répertoire vers les partitions
17 images et/ou fichier word regroupant les images des partitions.

Également, le Fichier midi
Pour ceux qui ont de superbes banques de sons et/ou qui voudraient s'amuser avec une composition originale.
Étonnez moi ;) (réalisme de fou, réarrangements, modifications etc...) c'est cadeau :-D
Ce fichier midi comporte toutes les courbes de vélocité et les nombreux changements de tempos.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 20:11:11 ]

2
J'ai tenté le coup...¸

Pas de changements notables sinon que j'ai doublé certaines pistes. J’ai utilisé les legato de LASS, pour les 4 instruments et j'ai doublé quelques un avec du Symphobia pour donner plus de corps. Sinon j'ai utilisé 2 reverbes pour l'ambiance (un preset de Breverb+un IR de LASS).

00:0000:00

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Citation de darkmoon :
J'ai tenté le coup...¸

Pas de changements notables sinon que j'ai doublé certaines pistes. J’ai utilisé les legato de LASS, pour les 4 instruments et j'ai doublé quelques un avec du Symphobia pour donner plus de corps. Sinon j'ai utilisé 2 reverbes pour l'ambiance (un preset de Breverb+un IR de LASS).

Déjà, bravo pour avoir relevé le challenge, ça me fait plaisir d'entendre ce quatuor avec un son différent. :bave:
Avec le changement de panoramiques (et le doublement de certaines pistes), on s'éloigne un petit peu de l'esprit "quatuor" mais le rendu est vraiment intéressant.
A 56s, y'a un effet de glissement (léger dé-pitchage) sur le 1st violon (ça doit être legato de LASS? Non ?)
Par contre, je trouve que la réverbe est très (trop?) prononcée.


Petite précision quant à ma version audio, j'ai utilisé la toute première version de garritan personal orchetra, particulièrement les patchs d'instruments "solo" dédié au patch multi "quatuor".
Le grain est pas mal, mais ça manque cruellement d'articulations différentes afin de reproduire les différents effets de jeu.


Y'a pas quelqu'un qui a du VSL (et la bécane qui va avec) ? :bave:

Le must, ce serait qu'un véritable quatuor me joue ça et que ce soit enregistré aux petits oignons (mon rêve :bravo: ).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

4
Salut Arnice,

Merci pour le retour. Effectivement peut-être qu'un legato (LASS) est trop prononcé à 56s (portamento au lieu de legato).

Sinon, pour l'ambiance et la stéréophonie, en effet, c'est différent et peut-être trop pour certains, mais puisque tu semblais nous donner « carte blanche », j'ai fais sciemment exprès de donner cette impression un peu plus « orchestrale », que quatuor. C'est une question de goût, moi je préfère les gros ensembles :oops:

En passant, bravos pour la composition, c'est excellent. J'ai remarqué bcp de finesse et de nuance dans les CCMIDI ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Citation de darkmoon :
Sinon, pour l'ambiance et la stéréophonie, en effet, c'est différent et peut-être trop pour certains, mais puisque tu semblais nous donner « carte blanche », j'ai fais sciemment exprès de donner cette impression un peu plus « orchestrale », que quatuor. C'est une question de goût, moi je préfère les gros ensembles :oops:

Bien sûr qu'il y a carte blanche :bravo: , ce n'était pas une critique, juste une constatation. ;-)
D'ailleurs, ta réverbe ramène aux ambiances qu'il peut y avoir sur les plus "gros" orchestre, notamment de type symphonique.
Citation de darkmoon :

En passant, bravos pour la composition, c'est excellent. J'ai remarqué bcp de finesse et de nuance dans les CCMIDI ;-)

Merci ! Composition réalisée en 4 jours du 18 au 22/04/2008
Imagine toi que toutes les notes ont été insérées "à la souris" sur vue partition de sonar 3, ainsi que le traçage des courbes de vélocité dans le piano roll à main levé "avec une souris". :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo