Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Passacaille pour piano

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
Hugues Bedouelle

Hugues Bedouelle

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/09/2020 à 19:40:53
"Passacaille pour piano" de Hugues Bedouelle. Le morceau peut être écouté à l'URL ci-dessous. Vos critiques et commentaires éventuels, que j'espère constructifs, seront considérés avec attention et intérêt.
https://soundcloud.com/hugues-bedouelle/43hb8
Description: Cette Passacaille est entièrement écrite dans la gamme heptatonique (0,2,4,6,7,9,10) qui correspond à la gamme mineure mélodique ascendante de Sol. Les rôles des deux voix alternent entre voix principale et accompagnement. La mélodie de la voix principale s'étend progressivement. La mélodie de l'accompagnement utilise la nature palindromique de la gamme et change dans la section médiane.
laurent1407

laurent1407

191 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 17/09/2020 à 23:31:29
bonjour Hugues,
j'avoue j'ai rien compris à l'explication théorique mais peu importe...
le résultat est très bon quant à l'ambiance dégagée par cette "gamme" qui doit pas être facile à manipuler.
j'aime beaucoup mais attention c'est pas pour toutes les oreilles.
pour moi le seul hic : c'est une machine qui joue et à ce niveau de composition rien ne vaut l'erreur humaine
et pour mes goûts perso je trouve quelques manques de respirations (j'ai aussi ce souci avec bach)
en tout cas bravo ! et bonne continuation.

tuto piano débutant : PapyPiano

Hugues Bedouelle

Hugues Bedouelle

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 18/09/2020 à 20:19:49
Bonjour laurent1407
Merci pour vos encouragements. J'essaie de répondre à vos commentaires.
1) La gamme utilisée est la suivante: Sol-La-Sib-Do-Ré-Mi-Fa#-Sol = (7,9,10,0,2,4,6) avec Do = 0. Elle est invariante par inversion (symétrie) autour du Ré.
2) Chacune des deux voix joue des notes longues et des notes brèves mais à des temps différents si bien qu'il semble y avoir un flux continu de notes.
3) Ma technique pianistique et ma mémoire ne sont plus assez fiables pour que mes interprétations réelles soient satisfaisantes. Cependant je fais un travail sérieux d'écriture, en particulier au niveau des nuances, pour que mes interprétations virtuelles soient les plus vivantes possibles.
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 05/01/2021 à 20:21:38
Bonsoir hugues bedouelle

Etonné par Passacaglia, j'ai écouté Back and Forth (for piano) et in 4x4 (for flute et piano) puis le prélude N°6 de Bach, pour mieux apprécier votre univers musical, du moins avec ces trois premiers morceaux. Je ressens une expression intellectuelle qui se confirme par votre présentation. C'est intéressant ne serait-ce que pour l'éveil de l'oreille. Votre musique emprunte des chemins inhabituels.
Comme Laurent1407 le manque de respiration me gêne. J'ai du mal également à me projeter dans une écoute émotionnelle peut-être par le fait des lignes mélodiques mais surtout parce-que votre expression est nouvelle ou peu répandue, d'où la difficulté pour une oreille non avertie telle que la mienne.
Bonne musique !
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.