Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layer piano + orgue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Layer piano + orgue
Hello les NE5 users ! :coucou:

Une bonne âme possédant ce clavier pourrait-elle me confirmer qu'on peut bien empiler piano et orgue, avec la pédale de volume seulement sur l'orgue ?

C'est une fonction que j'utilise beaucoup avec le Nord Stage: jouer du piano ou du Wurli, et doucement amener une nappe d'orgue en la poussant à la pédale de volume.

D'après le mode d'emploi ça a l'air OK, mais ils ne s'étalent pas trop sur le sujet, d'où ma prudence...

Merci d'avance pour vos retours !
2
Bonjour,

Oui c'est possible et ça fonctionne un peu comme l'assignation du sustain à une section sur le Nord Stage :
il suffit d'appuyer su SHIFT+CONTRPED

http://www.nordkeyboards.com/sites/default/files/styles/partnerweb_productimage/public/files/products/nord-electro-5/images/NE5%20-%20program%20section.jpg?itok=e9xrzkI-

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour ce retour. :bravo:

Sur le forum des Nord Users, quelqu'un dit que pour l'orgue le volume ne se coupe pas complètement (comme sur un vieil Hammond), tu confirmes ?

C'est pas ultra-grave pour moi, mais ça m'a l'air pas aussi souple que les morphings du Nord Stage...
4
Alors j'ai pu en essayer un (j'avais pris une pédale avec moi au magasin) et je confirme: pour les sections piano et synth ça agit normalement, mais pour la section orgue le son ne se coupe pas complètement (exactement comme sur un vieux B3).

Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui se posait cette même question...