Sujet de la discussionPosté le 23/11/2012 à 22:41:08Probleme clavier: Une note ne fonctionne plus
Une note ne fonctionne plus sur mon clavier nord elecro 2, le 3eme sol. Le son ne sort que si l on presse la note avec une extreme vélocité.. Avez vous deja rencontré ce probleme?? es ce difficile a réparer? Merci!
pierrabc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/11/2012 à 22:10:52
Pas de reponse..
Je pense qu il faut que j achette un diluant style alcool pure pour les contacts, je demonte le clavier, je nettoie le contact, mais ca me fait un peu peur, j aimerais bien un conseil
Questions: Ou se procurer l alcool pour netoyer les contacts?
On peu faire du pastis maison avec le reste d alcool + concentré d anis?
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:23:24 ]
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/11/2012 à 22:42:12
Il y a de fortes chances que le probleme soit effecivement mécanique. Donc tu peux essayer ta solution avec de l alcools a 90 par exemple, mais la vodka devrait suffire !
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
pierrabc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/12/2012 à 00:00:03
merci pour ton conseil, mais je reste un peu septique.
Comme je me connais je vais me retrouver avec mon clavia ouvert, plein de ressort / boullons et visses sautillant part tout
Y a t il quelqu un qui a deja fais cette operation?
existe t il un manuel de demontage?
Aussi je ne pense pas qu on puisse utiliser n importe quel alcool de pharmacie? en s evaporant le diluant laissera tout ce qui ne s evapore pas sur la piste, je pense qu il faut quelque chose de super evaporatif pour nettyoyer le contact
J'ai ce genre de soucis sur mon NordWave. Tu peux démonter la bête sans problème, y'a pas de ressors qui risquent de sauter partout. Les contacts sont réalisés par des bandes en caoutchouc (rubbers en anglais) fixées directement sur des circuits imprimés. Tu peux les retirer, les nettoyer et les remettre. Mais attention les pastilles de carbone ça aime pas être nettoyé avec n'importe quoi à ce qu'on m'a dit (mais j'en sais pas plus, désolé).
Sur un autre clavier, d'une autre marque, j'avais fini par changer tous les rubbers car j'avais pas mal de touches qui déconnaient.
J'aimerais faire la même chose sur mon NordWave mais je n'arrive pas à trouver de revendeur de pièces SAV...