Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Electro erreur E.7 inutilisable ? :((

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord Electro erreur E.7 inutilisable ? :((
Bonjour à tous,

Je remue ciel et terre depuis quelques temps... Mon Nord Electro (le tout premier) est actuellement inutilisable...
Il affiche "E.7" au démarrage puis "--".
J'ai contacté plusieurs SAV, et là je crois que j'ai quelqu'un de potentiellement utile mais il y aura une bonne facture 55€ dans tous les cas même s'ils ne trouvent rien ou qu'il est irréparable...

Alors, si c'est ma dernière chance, je ferai, mais je me dis que c'est soit une connerie suite à une mauvaise manip soit qu'il est mort et dans ces deux cas-là, 55€ c'est un peu perdu quand même ...

Il y a bien quelqu'un qui a un info qui me débloquerait ? Dites-moi que oui !

Merci !!
2
Personne ???

😭😭😭

Le réparateur que j'ai contacté m'a confirmé qu'il s'agit d'un OS HS. Il faut le renvoyer chez Nord ...
J'ai très peur du coût...

Quelqu'un sait comment réinstaller un OS sur Nord Electro ?
3
Je contacterais directement Nord (Suède) pour avoir leur avis et savoir s'il y a une procédure que tu pourrais faire toi même.

foudezic

4
Bonjour

Merci pour ta réponse que je viens seulement de voir...

Bonne idée. Je retiens.

Je dois voir quelqu'un bientôt qui essaiera de faire la MAJ avec son matos (PC et interface MIDI) peut être que ça voudra fonctionner mieux qu'avec mon simple câble USB MIDI.

Il y a aussi la possibilité de changer l'eprom (dispo pour moins de 30€ sur le web) et cette même personne en est capable grâce à de bonnes notions d'électronique.

J'y crois j'y crois ! 😅

Merci encore.