Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée achat d'un clavier numérique Nord d'occasion, comment récupérer la bibliothèque de son ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 76 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat d'un clavier numérique Nord d'occasion, comment récupérer la bibliothèque de son ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un clavier numérique Nord electro 3 d'occasion pour 2 raisons :
- l'accès aux sons de la bibliothèque Nord
- rester dans mon budget

Je me pose les questions suivantes : comment récupérer la bibliothèque de sons en achetant d'occasion ?
- est ce que je dois m'arranger avec le vendeur pour qu'il résilie son ou ses accès à la bibliothèque Nord (comme pour les accès Arturia par exemple) ?
- est ce plus raisonnable d'acheter une bibliothèque Nord sans le clavier (si c'est possible) et de l'utiliser avec mon MKIII Novation ?

Je suis preneuse de conseils.

Bien à vous,

Sophie
2
Bonsoir,
La bibliothèque des sonorités de Nord sont librement accessibles sur le site e Nord. Il n'y a aucun abonnement ou compte nécessaire pour y avoir accès donc vous n'aurez aucune difficulté pour y charger les sons dans un Nord Electro 3.
Les deus seuls contraintes c'est la capacité mémoire et la compatibilité des sons suivant le modèle de Nord.
Par exemple, pour le Nord Electro 3, vous n'avez pas accès aux versions 6 de la section des piano/EP/claviers (seulement les versions 5) et pas accès aux versions 3 et 4 de la section samples (seulement la version 2).

[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 18:46:58 ]

3
Salut,
Les bibliothèques d'origine sont disponibles sur le site de nord.
Pour le ne3 c'est là :
https://www.nordkeyboards.com/legacy-products/nord-electro-3/downloads/?scrollToTabs=1

Pas possible d'utiliser la bibliothèque sans le clavier nord.

[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 18:50:55 ]

4
Merci pour vos réponses. Très utiles