Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Modular pour la synthèse FM

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord Modular pour la synthèse FM
Hello,

j'ai pour projet d'acheter un Modular G1 et en fonction de ses possibilités en FM je partirais plus sur la version rack ou sur le mini + un synthé FM.

je voudrais donc savoir si le Nord Modular sonne bien en synthèse FM et ce qu'ils vaut face à un vrai synthé FM. En recherchant sur le net j'ai vue qu'il y avait pas mal de patchs dérivés du DX7, mais en terme de son et de possibilités est ce qu'il tient la comparaison avec un vrai synthé FM.


j'ajoute que je ne me suis jamais frotté a la synthèse FM, pour un premier contact le Modular est-il un bon choix ?


2
Bonjour,

La première question a une réponse assez facile: il sonne archi bien en FM. Ce n'est pas de la FM au rabais. Pas de problème.

La seconde question "est-ce que c'est un bon choix pour la synthèse FM", ce n'est pas le pire au niveau convivialité, mais ça reste tout de même de la FM avec des algorithmes, donc pas très simple. C'est une synthèse où il faut de l'expérience pour arriver à des sons intéressants. Mais comme le Nord Modular est très pédagogique avec son interface graphique via son éditeur (veille bien à ce que cet éditeur soit compatible avec ton ordinateur, attention), tu peux très bien partir des patches FM existants pour comprendre comment ils sont goalés et faire les tiens petit à petit.

Attention, machine captivante, mais pas une machine pour impatients!
3
merci pour ta réponse claire :bravo:

il m'a semblait voir que l’éditeur est compatible win7, c'est parfait j'ai un netbook en win7 qui pourra me servir de machine dédié a l’édition du modular.

bon du coup je vais préparer mon budget et me mettre en quête d'une version rack.

je suis débutant en synthèse mais je suis sur que le modular est un instrument intéressant et pas si compliqué que ça.

question annexe c'est pas trop compliqué pour le piloter avec une interface midi ? je pensais lui coller un BCR2000 au fesses.
4
Non, pas compliqué. Par contre, ton histoire de compatibilité avec Seven m'etonne au plus haut point...verifie bien, assure-toi de ce point.
5
6
J'ai vu ça aussi. Bon, tant mieux, même si je reste méfiant. Je pense aussi que c'est surtout une question de 32 bits/64 bits...Je doute qu'ils aient mis à jour l'éditeur pour le 64 bits, mais je laisse les experts répondre, n'ayant plus de Nord Modular.
7
Si c'est qu'une question de 32/64 bits ça ne posera pas de problèmes chez moi, le CPU de mon netbook n'est pas compatible 64 bits donc l'OS est forcément 32 bits ;)
8
Ce qui est compliqué en fm, c'est pas la machine mais plutot la fm. Perso, je l'utilise souvent à taton et le résultat est plutôt le fruit du hasard !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9