Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio LK-280
Photos
1/17
Casio LK-280

Clavier arrangeur de la marque Casio appartenant à la série Key Lightning

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet HELP POUR CARTE MEMOIRE DE CE PIANO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
1 HELP POUR CARTE MEMOIRE DE CE PIANO
Bonjour à tous, je débute avec un piano synthétique (casio LK 280).
Je suis complétement novice au piano et en musique d'une manière générale.
Ce piano me permet d'apprendre à jouer avec l'aide des touches lumineuses. Je peux agrandir ma bibliothèque à l'aide d'une carte mémoire. De ce que j'ai pu comprendre pour être lu les musiques doivent être au format MIDI. Impossible de réussir à comprendre comment télécharger des musiques à ce format ?
Merciiiii de votre aide qui me sera très précieuse !!!
2
Bonjour Madame,

(Navrant que personne ne vous ait répondu)

Les fichiers m.i.d.i. ( = musical instrument digital interface), en français fichiers exploitables par des " instruments de musique numériques connectables (à d'autres appareils numériques ou à un ordinateur... )

Ces fichiers midi, dont vous avez besoin, se trouvent couramment disponibles sur internet :

- soit en accès gratuit (libres de droits ou non, droits liés à la propriété intellectuelle, droits d'auteurs, etc)
- soit en accès payant.

Toujours est-il, ils se caractérisent à première vue, de la façon suivante :

typiquement par l'extension .mid
ou bien par l'extension .kar (il s'agit alors d'un format musical qu'il convient de modifier facilement)


Exemple :

" titre_du_fichier_01.mid "

" titre_du_fichier_02.kar " (dans ce cas, il convient de re-titrer " titre_du_fichier_02.kar " en " titre_du_fichier_02.mid ", pour convertir le format .kar d'origine en format midi d'arrivée).


Vous allez donc trouver sur internet, par exemple :