Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-P1
Photos
1/123
Casio XW-P1

réactions à la news [NAMM] Casio XW-P1

• 38 réponses
  • 20 participants
  • 11 538 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Casio XW-P1
Il semble que Casio va annoncer un retour sur le marché des synthétiseurs professionnels au NAMM 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être un hybride Digital/Analogique VA+SAMPLER + FILTRE ANALOGIQUE, Enfin ?
12
Un clavier de scène d'entrée de gamme avec synthèse VA à 700 roro , il doit y avoir une contradiction dans ce que tu dis SW.
A priori c'est un synthé déjà !!!!
On va être vite fixé de toute façon , mais j'aime bien la gueule du clavier que l'on peut entre-apercevoir sur la photo du lien fourni par Erewhon.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
j achéte :mdr: si c un bon sampleur avec time strech !
14
Citation :
C'est quoi le problème avec la distorsion de phase ?

Le problème c'est qu'à priori il n'y en aurait pas... Ceci dit on peut remercier Casio de ne pas nous fourguer un truc avec un look pseudo CZ qui ne fonctionnerait qu'au PCM pour jouer sur l'effet nostalgie (genre Juno Machin ou Jupiter Truc, je vise personne, c'est juste un exemple au hasard)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Citation :
paladin6169: j'aime bien la gueule du clavier que l'on peut entre-apercevoir sur la photo du lien fourni par Erewhon.

Mais c'est tout simplement la même qui il y a dans la news ici.
casio.png
Et en haut à gauche, tu clique, ça s'ouvre, c'est magique ...:volatil:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 23:48:22 ]

16
Citation :
paladin6169: j'aime bien la gueule du clavier que l'on peut entre-apercevoir sur la photo du lien fourni par Erewhon.

Mais c'est tout simplement la même qui il y a dans la news ici.
casio.png
Et en haut à gauche, tu clique, ça ouvre, c'est magique ...:volatil:
17

La bonne surprise ... mon 1er synthé était pour moi aussi un Casio ( MT 640 ) et sa bonne vieille brass à la TOTO ( enfin si on tend un peu l'oreille )

Mais vu la carrure de celui-ci, çà à l'air costaud pour un entrée de gamme à pas trop cher !

Je me demande ce qu'il y a dedans...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18
Plus d'infos et une photo bien plus détaillée ici:

http://computermusicguide.com/casio-xw-p1-revealed/

“A Mono solo section with up to six oscillators: two virtual analog, two PCM, noise, and external audio. Poly section with wide variety of gig- ready sounds. Drawbar organ mode. Six-way HexTone multis. Nine-track step sequencer with dedicated drum track.”

Notice the blank spot on the right with a ledge at the bottom. Quite possibly for setting an iPad, MPC or some other form of controller or sequencer on, or perhaps even a mouse if it’s USB equipped.

19
Et donc pas de distorsion de phase... mertalors!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

20

Pas de distortion de phase mais un look d'enfer icon_facepalm.gif