Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a faire mon choix s'il vous plait

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a faire mon choix s'il vous plait
Bonsoir a tous,bah voila il est temps de changer mon pSR 320,mais le plus difficile reste a choisir un clavier.
Il faut dire que je ne sais pas ce qu'il ya de mieux en sonorite et style,enfin donc ca serai vraiment sympa de m'aiguiller un peu.
En fait je voudrai un clavier pour un budget aux alentours des 900 euros,qui me permette de composer,alors la tant que j'y suis,est ce que c'est plausible de composer avec un clavier arrangeur comme avec un logiciel?
Bon si vous souhaitez d'autres indices pour m'aider,demander moi.
Merci d'avance.

PS:Je souhaiterai un clavier le plus polyvalent possible
2
Bonsoir!
je viens de lire ton message et celui ci m'a interpelé,en effet ce n'est pas facile de choisir un clavier arrangeur.
Je pense que pour cent € de moins tu peu trouver un bon PSR 1100,pour rester dans la catégorie que tu connais bien,c'est un peu plus compliqué,mais tu pourras créer ,des Styles,des Sounds (sons),et des compos que tu pourras sauvegarder en format midi,sur la memoire interne,ou via floppy disk ,sur disquettes,que tu pourras retravailler sur ton ordi,et même copier sur un cd apres mutation en Wave ou Mp3.D'autre part tu pourras aussi brancher ton PSR sur ton ordi en direct avec un cordon USB,c'est du TOP,TOP.
Tu pourras aussi telecharger des centaines de Styles sur le site yamahatyros.free,de toutes marques,et les mettres en mémoire par grouppes de douze par disquette,et aussi lire des midifiles ( . kar ).
J'ai fait l'acquisition de cet instrument il y a 6 mois,neuf,pour 850€ alors qu'il valait sans remise aux alentours de 1250€ dans ma ville de campagne.
En outre,je m'en sert professionnellement et crois moi je prend mon pied musicalement.
Pensant avoir répondu à ta demande ,si tu veux d'autres explications ,tu peu m'adresser un email ,je me ferais un plaisir de te répondre.
Musicalement. Jean Marey.
Musicalement,à bientôt JM.
3
Merci pour ton attention,j'avai il ya pas longtemps vu une annonce d'un pSR 1000 je sais pas si ca change beaucoup du 1100.
Sinon au niveau compo comment ca marche un clavier de ce type?
Les sonorites sont elles vraiment convaincantes?
4
Sinon, tu peux aussi trouver le PSR 9000 (moi je l'ai eu à 900Euros avec la housse). Les avantages sur le 1000/1100 sont multiples :
- 128 notes de polyphonie
- échantilloneur
- possibilité de mettre un disque dur interne (2"5) ou externe SCSI
- vocal harmonie
- molette de modulation
- + de 2 x 25 Watt
- 6 DSP
- beaucoup plus d'entrée sortie
- etc...

La seule chose que tu perd avec le PSR9000 c'est qu'il a pas d'afficheur de partition
5
Bon bah finallement j'ai opte pour le psr 1100 que je vais cherche demain,donc merci a ceux qui m'ont aide a facilite mon choix.