Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème avec le G800

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enorme problème avec le G800
Voilà six mois que j'ai acheté un Roland G800 d'occasion...
Et depuis presque deux semaines il commence à me faire quelque chose de pas très sympathique.. :
Le problème c'est que quand je le démarre : j'appuie sur le bouton de démarrage (ben oui normal :bravo: )et l'écran saute, il clignote et le clavier ne démarre donc pas... En général au bout de deux ou trois minutes, il redevient gentil et veut bien condescendre à démarrer... Mais plus ça va, plus il a du mal à démarrer...
Par exemple aujourd'hui il a pas voulu de la journée... J'ai donc décidé de l'ouvrir et de passer l'aspirateur et de tout nettoyer au gaz sec... j'en ai aussi profité pour nettoyer les touches.... ça a jamais dû être fait je pense vu la crasse accumulée enfin bref... ça n'a rien changé...
J'y connaît pas grand chose en électricité... j'ai l'impression que c'est le câble d'alim qui doit être pas très clair... mais je suis pas sûr du tout... ce serait pas la pile qu'il y a à l'intérieur qui serait morte ? Enfin ça doit pas être ça parce qu'il est censé y avoir un message à l'écran qui me l'indique dans ce cas-là mais je l'ai pas eu...

Enfin bon, si ça vous est déja arrivé ou si vous avez une idée... Je suis très preneur parce que le jour ou y'aura concert si il veut pas démarrer :mdr:
(je précise qu'une fois qu'il est lancé il fonctionne très bien...)
2
Voilà, j'continue mon monologue... :bravo:
Alors je suis allé voir mon magasin de musique préféré et mon vendeur préféré m'a dit que d'après lui ça venait très certainement du transformateur à l'intérieur du clavier et heureusement que j'avais pas attendu trop longtemps parce que ça peut s'aggraver si on laisse faire...(si ça vous arrive évitez d'attendre trop longtemps ça peut être grave...) Enfin bref, il va aller chez sono assistance à Lyon et demander un devis... j'vous tiendrais au courant...
En tout cas mon Roland chéri est en bonne voie de guérison...
3
C'est clair qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème matériel.

a+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Bon ben voilà... Je l'ai récupéré (enfin...)
Tout avait grillé à l'intérieur à cause d'un problème de surtension :furieux: 450oeufs de réparation... je l'avais eu que pour 600€ alors ça va mais bon, fait chier... le pire c'est que je l'allumais pas quand y'avait de l'orage (jsuis pas fou non plus, je le débranchais...) Seulement dans mon appart y'a un circuit électrique pourri alors voilà...
Enfin maintenant il fonctionne parfaitement.

Méga conseil à tout ceux qui l'ont pas encore fait (ça veut rien dire cte phrase ^^) :
Achetez tous une multiprise avec protection anti surtension (pare-foudre)... C'est une multiprise normale, mais avec un fusible.
c'est vraiment très important pour protéger tous votre matos qui coûte de la thune... (ordis, amplis, instrus, enfin tout quoi...).
C'est toujours mieux d'acheter une multiprise comme ça (10€) plutôt que d'avoir à racheter votre matos... On en trouve partout, dans les magasins genre bricomarché, boulanger... même en grande surface parfois...
et ça permet de faire des économies...
5
L'idéal est sans doute d'avoir un onduleur : en cas de problème avec le courant du secteur, l'onduleur prend le relais instantanément. Donc, en plus, plus d'arret intempestif suivi d'un redémarrage quasi immédiat.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
éh bé , à moi aussi , il vient de m'arriver le même problème aujourd'hui....et d'un seul coup , au bout de 14 ans :((( ( je l'ai acheté neuf , en 1999 ).

il n'y a pas eu de signe annonciateurs ...il s'est mis à ne plus démarrer du tout... , l'écran et les diodes clignotent seulement ...
Je l'ai emmené chez un copain qui connais l'electronique ...apparemment y-a un souci qui est parti de l'alimentation , et qui s'est répercuté ...au moins sur le pré-ampli ...mais on n'a toujours pas réussi à trouver les éléménts défectueux exacts...

Je ne sais pas si ce sera réparable ...en tout cas , je suis dégouté car cet instrument est mon compagnon de musique depuis des années ...j'ai programmé une centaine d'accompagnement avec son lecteur de disquettes intégré, pour animer des soirées...j'ai composé des tas de chansons avec ...je l'ai exploité dans toutes ses fonctions ......ça me donne l'impression que tout s'écroule d'un coup :((