Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers arrangeurs

Yamaha dgx 500 m'énerve

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Yamaha dgx 500 m'énerve
Voilà, sur le dgx 500 en mode split il y a les voix programmées de 113 à 122 mais je trouve pas mon bonheur (accoustic bass/vibraphone ou classical guitar/sweet flûte vous utilisez ça vous ?! )
je voudrais par exemple main gauche organ + main droite lead guitar (pour jouer du Santana ) ou d'autres mélanges comme main gauche string + main droite saxo pour du jazz ou d'autres couples
or je n'arrive pas à faire ces opérations d'air deux instruments difféerents en mode split sauf les préselections
le site de yamaha ne permet pas de poser des questions ...
si vous avez une solutions autre que la revent de mon instrument, merci d'avance
Bonjour
J'utilise un DGX 300, mais j'avais le même pb avant d'avoir laisser tomber lol.
Ceci il y a qd même une solution presque bien si tu as un ampli ( je dis un ampli pk il faut pourvoir modifier les Basses et les aigus .
Avec beaucoup de bidouillage dans l'equiliser de l'ampli et des effets disponible sur le synthé et sur l'ampli si t'en a, je pense qu'il serai possible de prendre un slip qui ressemble le plus au slip que tu veut ( désolé je les conait pas par coeur )et que tu mettes un dual ( soit tu mets un organ en dual soit une lead guitar )
et avec beaucoup beaucoup de bidouillage dans le M.Volume , D.Vol, dans les reverb et la DSP, il te serai peut être possible de faire ressortir le son que tu cherche.
Les Basse medium et Aigu seront là uniquement pour étoufé le son que tu ne veut pas.

Ex : tu a un split qui fait "bass acoustique / piano grand" tu veux mettre une orchestre de violon comme main gauche ( donc remplaçant la basse).
IL faut donc mettre en Dual l'orchestre de violon et tu mets le volume du dual pratiquement au même niveau que le volume de la voix principal donc celle du split( il me semble en plus que le violon commence très légèrement après que tu ai appui sur la touche ce qui fait ke tu ne l'entendra pas si tu joue vite la main droite, soit le piano).
Pour finir tu baisse un peu, voir beaucoup, le volume de BASS sur l'ampli. Si tu peux tu augmente celui du Low medium ( ce qui signifie Medium grave ) et un peu plus celui du High Medium et puis C tout.

Pour faire une Lead Guitar ( je crois qu'il n'y en a pas sur le split) tu cherche leffet qui convient le mieu a la guitare qui convient le mieux aussi.