Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 24 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000
Bon, puisque le débat sur les autres modeles casio et yamha est deja ouvert j'ouvre 1 autre débat concernant ces 2 claviers là:
Afficher le sujet de la discussion
11

Slt

Bon pour commencer moi j'ai fini par acheter un CASIO CTK 4000 qui se révèle pas si mal et à un bon rapport qualité prix.

C'est vrai que la nouvelle serie des casio est très interressante, mais je trouve qu'ils sont assez cher.

un yamaha PSR E413 ou le nouveau PSR E423 coute 300 euros alors qu'un ctk 6000 coute presque 400 et un ctk 7000 coute 500 eurso !

Mais, jferrero, qu'entends-tu par bof avec le yamaha, j'aimerai savoir ce que tu n'aimais pas dans ce clavier ?

 

 

12

Hello la je suis sur un CTK4000 pas mal niveau sons et création de ses rythmes et un CTK6000 aussi la c'est le jour et le nuit le CTK6000 c'est carrement un clavier de pure création sons, rythmes, accords, etc... le 6000 est superbe, j'ai hésite en un Roland E-09 à 459 euros et un Casio CTK 6000 à 329 euros chez Musikia http://www.musikia.com/fr/shop/clavier-et-piano/clavier-station-de-travail/clavier-arrangeur/casio-ctk-6000-clavier-arrangeur-61-touches j'ai pris le CTK 6000 je suis dessus depuis 3 jours et au top sur tous les points, je pense que dans cette base de prix on trouve pas d'autres clavier à ce niveau n'y chez Yamaha, Kord ou Roland !! :bravo: Casio sur ce modèle :lol:

Bien pour le Yamaha 423 c'est la base en fait comme pour le 323 tu peux n'y créer des sons, rythmes, ect..., c'est restreint, si tu veux faire un peu des sons ou autres, d'ou un casio même le 4000 est bien mieux déja tu peux créer tes rythmes mais le 4000 reste aussi restreint, niveau pour faire tes compositions perso j'ai eu le CTK 6000 à 329 euros et j'en suis trés content je peux enfin créer mes comos diverses, les sauver sur le lecteur cartes sd inclu au 6000, etc.... Franchement pour un clavier de base Le CTK 6000 est trés complet pour faire ses compositions musicale et un trés bon rendu sons.

Perso je me suis remis au clavier et compos j'avais pas compose enfait depuis bien 15 ans avec ce CTK 6000 je rajeuni :D:

Au passage je vend le CTK 4000 neuf dans le coin des annonces voila :mdr:
13
Disons pour dire j'avais pas vraiment composé depuis l'achat de mon ancien DSR 2000 Yamaha que je n'ai plus ca date lol mais à l'époque c'était un super clavier :bravo: DSR 2000 >> http://www.netti.fi/jrajala/kauppapaikka/dsr-2000.jpg

L'année passé j'avais un Yamaha PSR 323 trop restreint juste pour jouer un peu et revendu et donc je me relance un peu dans mes propres compos musicales en musiques planantes et suis trés content du Casio CTK 6000 je regrette pas l'achat de ce clavier ! :-p
14
Merci de m'avoir répondu.
Comme toi je crois bien que je vais revendre mon ctk 4000 pour un 6000, moi aussi je ne peut mettre que dans les 300 euros et a ce Prix là avec toutes les fonctions qu'il a je ne vois pas mieux.
mais il y a bientot le yamaha psr e333 qui sort avec son stereo elargie(sorte de son 3d), celui la aussi m'interesse.
Je voudrai te demander: est-ce que les styles du casio ctk 6000 sont assez bon pour pouvoir chanter avec ?
15
Hello pour les styles du Casio Ctk 6000 je pense oui disons moi je chante pas lol mais tu peux tout modifier en fait dessus et faire aussi tes propres styles, accompagnements, sons, rythmes, ce clavier et super complet franchement j'en suis pas déçu je rgrette pas de l'avoir acheté :) de plus tu as dessus un séquenceur 16 pistes en temps réel ou pour créer ce que tu veux dessus plus le lecteur de carte SD ou tu peux garder en plus tes compos copiées dessus, donc sérieux ce Ctk 6000 sur cette base de prix je crois que tu as pas mieux. Pour Yamaha oui je dit pas niveau sons ils sont au top, mais bon je pense que niveau options pour ses créations à part le MM6 dans les 600 euros à 300 euros tu as pas un Yamaha qui à les possibilités du Casio Ctk 6000 pour 300 euros ou encore le Roland e-09 est trés bien mais bon il oute aussi 459 euros mini ! Donc le Ctk 6000 est le bon clavier qu'il faut acheter ! Ok de l'info du E-333 je connais pas je vais voir un peu ce que c'est que ce nouveau Yamaha.

Sinon tiens encore moins cher ici sur amazon.fr le Ctk 6000 à 301 euros cherche je l'ai vu sur le site mais je sais pas trop ou et la je le trouve que à 350 euros ??

Dernière chose ne prend pas un CTK 5000 c'est un 4000 juste en couleur noire avec un lecteur de carte SD mais pas plus la base comme le ctk 4000, donc te trompe pas si tu prends, prends bien un CTK 6000 voila :)
16
Yamaha E333 >>
http://www.lemarchanddesons.com/claviers-pianos/claviers-arrangeurs/yamaha-psr-e333.php

Ouai bien le Casio CTK 6000 à beaucoup plus de possibilités :bravo: et à quel prix sera le E-333 vu que à 329 euros tu as un Ctk 6000 ?? Puis bon niveau sons c'est à l'infini 800 sons sur le 6000 modifiablent à volonté en faisant varier à volonté les 800 sonorités intégrées par des paramètres tels les temps d’attaque et de relâche, la coupure du filtre, le vibrato, l’envoi de réverbération (Reverb send) ou l’envoi de chorus (Chorus send) et 100 emplacements de sauvegardes de ses propres sons ou plus sur une carte SD ;)
Ensuite niveau DSP : 100 effets DSP, 10 effets de réverbération et 5 effets de chorus sont intégrés et étendent la palette de sonorités de votre clavier. De plus, vous pouvez créer et enregistrer jusqu’à 100 variations DSP supplémentaires ;) Voila niveau sons y'a de quoi faire !!

Ensuite c'est toi qui vois mais bon prend un CTK 6000 tu seras pas déçu :-p moi je regrette pas l'achat du Ctk 6000 suis dessus depuis 2 jours et pour le prendre en mains va me falloir 15 jours le temps de bien tout apprendre pour l'utiliser sauvegarder, etc.... :bravo:
17
Perso j'étais pas trop Casio j'ai toujours trouvé que cette marque fesait un peu "jouet" au niveau des claviers, mais bon la je dois dire que Casio se rattrape bien avec cette gamme des Ctk 6000 et 7000 superbes claviers.à la hauteur de claviers bien plus cher que on peu trouver sur du Yamaha, Korg ou Roland.
18

merci.tu as raison je crois bien que bientot je l'aurai ce ctk 6000.

je regrette juste que celui-ci n'est pas la prise micro pour pouvoir s'enregistrer et chanter.LE CTK 7000,wk6500 et 7500 l'ont mais ils sont plus chers bien sur :450 euros pour le wk 6500.

LE CTK 6000 est a 300 euros sur le site euroguitar en passant par amazon qui renvoi.

c'est vrai que la marque casio a fait enormement de progrès depuis une dizaine d'années, en plus en s'associant avec la marque privia leur piano se sont vendus comme des petits pains.

Je pense que le yamaha psr e423 doit avoir un meilleur son de piano et peut être quelques autres bons sons mais c'est vrai qu'il est limité niveau création.

je voudrai juste savoir pour le yamaha psr e413-423 tu as quand même la création des sons avec les controleurs qui controle aussi les effets, cutoff, resonance, release... etc tous ça en temps réel !!! C'est quand même cool! tu n'as vraiment pas été convaincu par cette fonction du yam ?(je ne parle pas des fonctions de créations de rythmes ou du séquenceur, tous les 2 limités)







19
Hello oui c'était sympa tu avais sur le Yamaha les curseurs pour bidouiller les sons mais pas moyen de les sauver même sur la mémoire interne avec le séquenceur 6 pistes :( et perso tu fais pareil et mieux avec le Ctk 4000 ou le Ctk 6000 niveau sons et tu peux les sauver en banque sons , sinon niveau piano si tu recherches un son spécial sur le 6000 y'a environ 250 sons piano, e-piano et orgue (pas mal le rendu des orgues), tu as de quoi bidouiller les sons et les garder dans une banque de sons (100 banques de sons) ou sur carte SD.

Oui sinon oui sur amazon.fr oui je l'avais vu à 301 euros donc si tu l'as trouvé c'est bon pour toi :)

Pour le YamahA E-333 j'ai vu la 199 euros ca va être un truc de base aussi https://www.musicsam.com/product_info.php?manufacturers_id=13&products_id=3063 moi il me dit rien ce clavier :)

Voila sinon prends toi le, le 6000 et tu verras il est super :) Pour le micro oui sinon tu prends un amplis anexe et micro et tu chantes lol ca revient au même non :) Mais bon me semble bien y'a une prise micro à droite de celle du casque sur le 6000 si je me trompe pas :) ??
20
Au cas ou aussi j'ai un ami de Lyon qui vend un Roland E-09 à 200 euros une affaire pour le prix de plus il est en bon état le modèle noir de couleur car neuf il fait 459 euros en moyenne et 350/400 en occasion si ca t'intéresse au cas ?? Disons que moi la j'étais un peu court achat du 4000 plus achat du 6000 ca me fesait juste, j'avais une somme de 600 euros pour prendre un/deux claviers (même si la je revend le 4000 tant qu'il est neuf) et avec le roland ca me fesait du 800 euros puis bon 3 clavier d'un coups lol donc voila :)