Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000
- 36 réponses
- 5 participants
- 25 226 vues
- 5 followers
2badboy
- 1
- 2
2badboy
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html
Qu'en pensez-vous ?
Pour le ctk5000 attendons les démo audio sur le site casio...
valconi
Après l'écran est + grand sur le casio et nous donne la bonne position des mains à avoir suivant la chanson, pour les néophytes comme moi ce n'est pas négligeable.
Dans tout les cas les 2 synthétiseurs sont bien, mais ma préférence à basculer vers le casio surtout pour son lecteur de carte SD et le sampling.
2badboy
https://www.youtube.com/results?search_query=casio+ctk+5000&search_type=&aq=f
2badboy
valconi
2badboy
on peut se poser cette question: CASIO a-t-il construit le TYROS 3, hein??
2badboy
https://www.youtube.com/watch?v=7ndP8d4gWBc
Il a l'air + cool non ?
eric81
Bjr à tous,
Je viens d'acquérir le Casio CTK 5000 mais étant débutant avec cet engin j'ai une question concernant l'enregistrement sur carte SD. Cet arrangeur est autonome et non relié à un ordi.
J'ai bien trouvé en fin de doc l'enregistrement SD mais je ne sais pas comment nommer une compo perso puis sauvegarder sur SD.
J'enregistre plusieurs pistes (6) avec la procédure de la page 48 du manuel, c'est bon. Mais ensuite en page 52 ils envoient en page 61...
je désire mettre le résultat global sur la carte SD que j'ai formaté sur ce clavier.
Comment nommé la "chanson" et l'envoyer sur la SD ?
Merci à tous pour votre aide.
jferrero
J'avais un Yamaha psr e413 bof, je me suis repris un casio ctk 7000 rien à redire trés bon casio ![]()
2badboy
Slt
Bon pour commencer moi j'ai fini par acheter un CASIO CTK 4000 qui se révèle pas si mal et à un bon rapport qualité prix.
C'est vrai que la nouvelle serie des casio est très interressante, mais je trouve qu'ils sont assez cher.
un yamaha PSR E413 ou le nouveau PSR E423 coute 300 euros alors qu'un ctk 6000 coute presque 400 et un ctk 7000 coute 500 eurso !
Mais, jferrero, qu'entends-tu par bof avec le yamaha, j'aimerai savoir ce que tu n'aimais pas dans ce clavier ?
jferrero
Hello la je suis sur un CTK4000 pas mal niveau sons et création de ses rythmes et un CTK6000 aussi la c'est le jour et le nuit le CTK6000 c'est carrement un clavier de pure création sons, rythmes, accords, etc... le 6000 est superbe, j'ai hésite en un Roland E-09 à 459 euros et un Casio CTK 6000 à 329 euros chez Musikia http://www.musikia.com/fr/shop/clavier-et-piano/clavier-station-de-travail/clavier-arrangeur/casio-ctk-6000-clavier-arrangeur-61-touches j'ai pris le CTK 6000 je suis dessus depuis 3 jours et au top sur tous les points, je pense que dans cette base de prix on trouve pas d'autres clavier à ce niveau n'y chez Yamaha, Kord ou Roland !!
Bien pour le Yamaha 423 c'est la base en fait comme pour le 323 tu peux n'y créer des sons, rythmes, ect..., c'est restreint, si tu veux faire un peu des sons ou autres, d'ou un casio même le 4000 est bien mieux déja tu peux créer tes rythmes mais le 4000 reste aussi restreint, niveau pour faire tes compositions perso j'ai eu le CTK 6000 à 329 euros et j'en suis trés content je peux enfin créer mes comos diverses, les sauver sur le lecteur cartes sd inclu au 6000, etc.... Franchement pour un clavier de base Le CTK 6000 est trés complet pour faire ses compositions musicale et un trés bon rendu sons.
Perso je me suis remis au clavier et compos j'avais pas compose enfait depuis bien 15 ans avec ce CTK 6000 je rajeuni
Au passage je vend le CTK 4000 neuf dans le coin des annonces voila
jferrero
L'année passé j'avais un Yamaha PSR 323 trop restreint juste pour jouer un peu et revendu et donc je me relance un peu dans mes propres compos musicales en musiques planantes et suis trés content du Casio CTK 6000 je regrette pas l'achat de ce clavier !
2badboy
Comme toi je crois bien que je vais revendre mon ctk 4000 pour un 6000, moi aussi je ne peut mettre que dans les 300 euros et a ce Prix là avec toutes les fonctions qu'il a je ne vois pas mieux.
mais il y a bientot le yamaha psr e333 qui sort avec son stereo elargie(sorte de son 3d), celui la aussi m'interesse.
Je voudrai te demander: est-ce que les styles du casio ctk 6000 sont assez bon pour pouvoir chanter avec ?
jferrero
Sinon tiens encore moins cher ici sur amazon.fr le Ctk 6000 à 301 euros cherche je l'ai vu sur le site mais je sais pas trop ou et la je le trouve que à 350 euros ??
Dernière chose ne prend pas un CTK 5000 c'est un 4000 juste en couleur noire avec un lecteur de carte SD mais pas plus la base comme le ctk 4000, donc te trompe pas si tu prends, prends bien un CTK 6000 voila
jferrero
http://www.lemarchanddesons.com/claviers-pianos/claviers-arrangeurs/yamaha-psr-e333.php
Ouai bien le Casio CTK 6000 à beaucoup plus de possibilités
Ensuite niveau DSP : 100 effets DSP, 10 effets de réverbération et 5 effets de chorus sont intégrés et étendent la palette de sonorités de votre clavier. De plus, vous pouvez créer et enregistrer jusqu’à 100 variations DSP supplémentaires
Ensuite c'est toi qui vois mais bon prend un CTK 6000 tu seras pas déçu
jferrero
2badboy
merci.tu as raison je crois bien que bientot je l'aurai ce ctk 6000.
je regrette juste que celui-ci n'est pas la prise micro pour pouvoir s'enregistrer et chanter.LE CTK 7000,wk6500 et 7500 l'ont mais ils sont plus chers bien sur :450 euros pour le wk 6500.
LE CTK 6000 est a 300 euros sur le site euroguitar en passant par amazon qui renvoi.
c'est vrai que la marque casio a fait enormement de progrès depuis une dizaine d'années, en plus en s'associant avec la marque privia leur piano se sont vendus comme des petits pains.
Je pense que le yamaha psr e423 doit avoir un meilleur son de piano et peut être quelques autres bons sons mais c'est vrai qu'il est limité niveau création.
je voudrai juste savoir pour le yamaha psr e413-423 tu as quand même la création des sons avec les controleurs qui controle aussi les effets, cutoff, resonance, release... etc tous ça en temps réel !!! C'est quand même cool! tu n'as vraiment pas été convaincu par cette fonction du yam ?(je ne parle pas des fonctions de créations de rythmes ou du séquenceur, tous les 2 limités)
jferrero
Oui sinon oui sur amazon.fr oui je l'avais vu à 301 euros donc si tu l'as trouvé c'est bon pour toi
Pour le YamahA E-333 j'ai vu la 199 euros ca va être un truc de base aussi https://www.musicsam.com/product_info.php?manufacturers_id=13&products_id=3063 moi il me dit rien ce clavier
Voila sinon prends toi le, le 6000 et tu verras il est super
jferrero
jferrero
2badboy
Non il n'y a pas de prise micro sur le ctk 6000, c'est a partir du wk 6500 qu'il y est.
Pour chanter avec le clavier j'ai 2 enceinte de proximité edirol et une carte son sur le pc, mais tu comprends c'est pas aussi simple que de brancher le micro sur le clavier, il faut connecter le micro et le clavier à la carte son, ensuite verifier les sorties lignes, les réglages audio, les connexion midi...etc
mais bon comme je compte revendre mon ctk 4000 et avoir bientot ce clavier, il faudra d'abord que je le maitrise et ensuite que je le connecte, yaura du bouloo !!
le problème avec moi c'est que j'aime tous les genres de musiques, et aussi bien jouer, que composer, que chanter, que modifier les sons...etc ce qui fait que des fois je ne m'y retrouve plus dans ce que je faire !!!
jferrero
2badboy
ce serai bien que tu mette des videos sur youtube quand tu le maitrisera !
moi j'en avait mis une avec le ctk 4000 c'etait oxygene 4 de jean michel jarre, je sais pas si tu l'avait vu ?
jferrero
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2