Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir mon clavier arrangeur YAMAHA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir mon clavier arrangeur YAMAHA
Bonjour a Tous,

Voila je jou depuis 5 mois du piano sur mon clavier maitre et mon ordi mais j'ai envie d'avoir un meilleur son. Doonc j'ai envie d'acheter un clavier arrangeur Yamaha. Il y en a qui m'interessent mais quand je regarde leur caracteristique ils m'ont l'air tous pareil. Voici a ceux que je m'interessent :

DGX 305
DGX 530
DGX 500
DGX 505
DGX 230.

Je veux rester dans ce budget de piano. Ils ont tous a peu près 500 sons, a peu près le meme nombre de touche. Docn je ne sais pas trop ce qu'il les differencis. J'attends vos conseils !!!
2
Salut,

Bon, déja le toucher des nouveaux yamaha comme le DGX 230 et 530 est meilleur que les autres(+anciens).

D'abord, dans la serie DGX, tu as oublié le DGX 220 qui vient juste avant le 230.

Ensuite si tu veut 1 yamaha de la serie 500, il te faudra beaucoup de place, parce qu'ils ont 88 touches, contrairement au 230 ou 305 qui n'en ont que 76, et ils sont beaucoup + lourds, tu ne pourra pas les déplacés facilement.

tu peut aussi regarder si tu veut 1 ecran large ou si 1 petit te convient, si tu veut transferer des partitions et que le clavier te l'affiche...etc

Je te conseil de regarder les demos sur youtube des claviers serie DGX ça t'aidera a choisir.

Voila.A+
3
HEY, Tout d'abord merci pour ta réponse détaillé.

Alors, mon piano je ne compte pas le déplacer donc oublié le souci du poids, ensuite qu'il soit 76 ou 88 touche c'est pas grave j'ai assez de place.
Les partitions je ne m'en sert pas donc oublions l'écran....
En revanche le touché du piano pourra beaucoup plus m'influencer ainsi que la qualité du son et le choix des instruments (je m'intéresse essentiellement au son piano).

MErci de me conseiller.

PS : Je regarde le plus de video de youtube que je peux !!
4
Tu as aussi la serie DGX 600 avec le meilleur toucher, et le dernier DGX 630 a non seulement 1 toucher piano mais en + 64 notes de polyphonie !