Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 280 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sequenceur
Bon je repose ma question différemment:
est ce qu'un sequenceur sur un clavier permet de faire tourner plusieurs boucles simultanément, avec des sons différents..?
Voilà voilà, merci de vos réponses
zaber
2
Ça depend du séquenceur
si tu vois marqué séquenceur X pistes sur les spec du clavier, ça veut dire que tu peux faire tourner X boucles en meme temps( si c'est un séquenceur a boucles...)
et généralement, la multitimbralité du synth est au moins egale au nombre de piste du séquenceur( a vérifier kan meme a chaque fois)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
OK, merci pour ta réponse, mais "séquenceur à boucles", c'est jamais marqué...
je trouve séquenceur 16 pistes, 6 pistes ou 2 pistes, mais jamais "à boucles"...
Comment le savoir..?
4
Faudrait poser la question sur les forums correspondant a la machine ke tu convoite...
c'est vrai ke c'est pas tjs mentionné( j'ai l'impression d'ailleurs ke les séquenceur linéaires sont mentionné plus souvent ke les séquenceurs a boucles)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Un arrangeur c'est un séquenceur à boucle et transposition instantanée. Avec un arrangeur dont on peut programmer les styles soi même, on a sous la main un séquenceur à boucle.
Voilà un exemple de plusieurs boucles différentes enchainées dans un style fait main(section arrangeur du PA1x). Le solo aigu ne fait pas partie des boucles.
http://galettouille.neuf.fr/mp3/happychildren.mp3

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
Ok, c'est vrai ke j'ai plus l'habitude des workstations, ou il y a cette différence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
OK merci, une dernière question, dans les 400-500 euros, vers quelle marque il vaut mieux se tourner..? ROLAND, YAMAHA, CASIO..? ou peut-être vous avez un modèle à me proposer..?
Merci et bonne zik à vous,
Zaber
8
9
Salut, juste une petite remarque en passant...
Sur les sequenceurs embarqués sur des machines (en comparaison des softs bien connus tels que Live), on ne parle pas trop de sequenceur à boucles mais de sequenceur à pattern et à song (une song étant une suite programmée de patterns...) comme sur les grooves boxes...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ben le Korg est un peu cher, 650 euros, une suggestion en-dessous de 500 euros..?
zaber