Sequenceur
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 299 vues
- 0 follower
zaber
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2009 à 17:44:49Sequenceur
Bon je repose ma question différemment:
est ce qu'un sequenceur sur un clavier permet de faire tourner plusieurs boucles simultanément, avec des sons différents..?
Voilà voilà, merci de vos réponses
zaber
est ce qu'un sequenceur sur un clavier permet de faire tourner plusieurs boucles simultanément, avec des sons différents..?
Voilà voilà, merci de vos réponses
zaber
- 1
- 2
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/04/2009 à 09:12:49
Ça depend du séquenceur
si tu vois marqué séquenceur X pistes sur les spec du clavier, ça veut dire que tu peux faire tourner X boucles en meme temps( si c'est un séquenceur a boucles...)
et généralement, la multitimbralité du synth est au moins egale au nombre de piste du séquenceur( a vérifier kan meme a chaque fois)
si tu vois marqué séquenceur X pistes sur les spec du clavier, ça veut dire que tu peux faire tourner X boucles en meme temps( si c'est un séquenceur a boucles...)
et généralement, la multitimbralité du synth est au moins egale au nombre de piste du séquenceur( a vérifier kan meme a chaque fois)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zaber
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/04/2009 à 10:23:41
OK, merci pour ta réponse, mais "séquenceur à boucles", c'est jamais marqué...
je trouve séquenceur 16 pistes, 6 pistes ou 2 pistes, mais jamais "à boucles"...
Comment le savoir..?
je trouve séquenceur 16 pistes, 6 pistes ou 2 pistes, mais jamais "à boucles"...
Comment le savoir..?
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/04/2009 à 14:38:02
Faudrait poser la question sur les forums correspondant a la machine ke tu convoite...
c'est vrai ke c'est pas tjs mentionné( j'ai l'impression d'ailleurs ke les séquenceur linéaires sont mentionné plus souvent ke les séquenceurs a boucles)
c'est vrai ke c'est pas tjs mentionné( j'ai l'impression d'ailleurs ke les séquenceur linéaires sont mentionné plus souvent ke les séquenceurs a boucles)
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/04/2009 à 11:27:13
Un arrangeur c'est un séquenceur à boucle et transposition instantanée. Avec un arrangeur dont on peut programmer les styles soi même, on a sous la main un séquenceur à boucle.
Voilà un exemple de plusieurs boucles différentes enchainées dans un style fait main(section arrangeur du PA1x). Le solo aigu ne fait pas partie des boucles.
http://galettouille.neuf.fr/mp3/happychildren.mp3
Voilà un exemple de plusieurs boucles différentes enchainées dans un style fait main(section arrangeur du PA1x). Le solo aigu ne fait pas partie des boucles.
http://galettouille.neuf.fr/mp3/happychildren.mp3
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 30/04/2009 à 12:43:27
Ok, c'est vrai ke j'ai plus l'habitude des workstations, ou il y a cette différence...
zaber
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/04/2009 à 12:49:49
OK merci, une dernière question, dans les 400-500 euros, vers quelle marque il vaut mieux se tourner..? ROLAND, YAMAHA, CASIO..? ou peut-être vous avez un modèle à me proposer..?
Merci et bonne zik à vous,
Zaber
Merci et bonne zik à vous,
Zaber
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/04/2009 à 15:07:31
Salut, juste une petite remarque en passant...
Sur les sequenceurs embarqués sur des machines (en comparaison des softs bien connus tels que Live), on ne parle pas trop de sequenceur à boucles mais de sequenceur à pattern et à song (une song étant une suite programmée de patterns...) comme sur les grooves boxes...
@+
Sur les sequenceurs embarqués sur des machines (en comparaison des softs bien connus tels que Live), on ne parle pas trop de sequenceur à boucles mais de sequenceur à pattern et à song (une song étant une suite programmée de patterns...) comme sur les grooves boxes...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
zaber
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/05/2009 à 09:47:35
Ben le Korg est un peu cher, 650 euros, une suggestion en-dessous de 500 euros..?
zaber
zaber
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2