Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide mm6 partage clavier & rythmes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 662 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide mm6 partage clavier & rythmes
Bonjour à tous,

Déjà pardon si mes propos ne vous semblent pas très pro.

Je viens d'acheter le MM6 YAMAHA, j'ai potassé le manuel qui ne pose pas de problème de compréhension, cependant je voudrais savoir si l'un d'entre vous a trouvé la possibilité de jouer uniquement des accords AVEC arpèges dans la partie gauche clavier (partage clavier) SANS accompagnement de boite rythmique (batterie) et EN MEME TEMPS jouer chant main droite (seconde partie clavier partagé)avec un son piano par exemple.

J'ai suivi les indications du manuel en ce qui concerne le chapitre partage du clavier mais lorsque je choisi les arpèges ils s'appliquent également à la partie "chant".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai également été déçue par les propositions qu'offre la boite à rythme (principalement tempo RNB, pas de tempo valse lente, swing, etc - je sais ca fait très démodé mais il y a des répertoires incontournables - quelqu'un a t-il aussi solution pour ce problème, y a -t-il possibilité de télécharger d'autres rythme via internet clé usb par exemple ? y a t-il un clavier équivalent niveau sonorités avec une boite à rythme "plus classique" dans la gamme claviers-arrangeurs que le MM6 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
2
Salut,

a mon avis tu aurait du te diriger vers le YAMAHA PSR S550 qui est 1 peu + cher, mais coorespond mieux a ce que tu voulaiS;

le yam MM6 est plus orienté techno-dance-music de films .
3
Merci de ta réponse, le MM6 j'en révais depuis longtemps, pas de possibilités autre d'après toi ?

:(
4
Tu as le KORG PA50, ROLAND E50-60, KORG PA 500

mais il coutent tous + de 500 euros ou alors tu as le roland e09, les yam psr e313-413 ou dgx 213 moins cher.

Moi aussi je suis attiré par le MM6, seulement je ne sait pas si je jouerai bien avec les enceintes éloignées connectées au clavier et si je pourrai me passer de certaines fonctions et styles des arranegurs.

A+++
5
Merci de ta réponse, le MM6 est très bien, concernant les enceintes j'ai en ce qui me concerne ampli conséquent. Le son est d'enfer. Quel dommage que la boite à rythmes soit si sélective.
6
Je voudrai savoir 2 choses:

Fait-tu de la scene ou joue-tu seulement chez toi ?

ensuite quels genres de musiques_chansons joues-tu ?
7
Je joue, juste pour moi maintenant, avant petit groupe ... il y a 30 ans ! :((( J'menvole quant je joue (célèbre chanson Julien Clerc) je joue un peu de tout et je fais des arrangements et des compos, juste pour m'envoler.

Voila
8
Ok. moi aussi je joue juste pour moi et je joue aussi 1 peu de tout.

C sur que le mm6 pour jouer 1 peu de totu c pas l'idéal.

Au fait , moi je viens de m'acheter le nouveau CASIO CTK 4000.

Voila.a+