Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg PA-50 ou Roland GW-8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Korg PA-50 ou Roland GW-8
Salut,

Je projette d'acquérir mon premier clavier arrangeur. Après avoir surfé sur les sites de plusieurs magasins de musique et après avoir défini le budget (pas au dela de 1000€), mon choix s'est arrêté sur deux machines: Korg Pa-50 et Roland Gw-8.
Je n'arrive pas a me décider réellement, même si mon cœur penche legerement vers le Gw-8. Son coté high-tech (port USB...) me dit que c'est une bécane en plain dans son temps et son apparence me parait tout aussi high-tech.
De l'autre coté, le Pa-50 a ses propres atouts, notamment, je pense, la puissance de la synthese Korg et aussi son amplification intégrée.
Je ne sais pas qu'est ce qu'il différencie vraiment ces deux claviers.
Je n'ai pas non plus d'idée quand a leurs sorties respectives, même si le Korg me parait plus ancien.
Le clavier servirait pour une musique world des Balkans et aussi quelques fois pour de la musique pop.
Voila, quelqu'un pourrait il m'aider à faire le choix?

Merci et bonne musique

:clin:
2
Histoire de mettre un grain de sable dans ce choix bien huilé, pourquoi pas le Prelude de chez Roland?
Pour faire simple, c'est un GW-8 avec des enceintes (si c'est un critère important). Il possède des rythmes de l'europe de l'est (hongrois, polonais, tchèque...), même si ce n'est pas trop "blakan", ca s'en rapproche.
Comme tu l'auras vu, possiblité de créer ses styles, ses sons....
Quant aux rythmes pop, tu seras largement servi par ce roland, vu qu'il prend cette orientation :clin:

(oui, j'suis pro-roland dans ce choix, pas bien impartial tout ça :mdr: )
3
...plus j y pensais et plus mon choix s'orientait vers le Roland. C'est vrai que vu sous cet angle la, ça devient intéressant. D'autant plus que tout les magasins sur Paris que j'ai contacté cet après-midi n'avaient pas de dispo. du GW-8.
Merci pour l'info, je prend la piste sérieusement en considération!
:clin: