avis entre Casio LK-270 et yamaha PSR E 313. YPT 310.
- 15 réponses
- 4 participants
- 10 815 vues
- 3 followers

didiunderground

je recherche un synthé pour mon ami j'ai la possibilité d acheter soir le casio LK-270 soit la yamaha PSR E313 YPT310
Sont ancien synthé à 10 ans c'est le yamaha psr 190
J'aimerai avoir votre avis pour savoir lequels des deux serait le mieux
J'attend très vite vos réponse car c'ets pour noel il me reste 48heure pour allé l acheter

petitsynthe

uhm ! quel est ton budget ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

didiunderground

mais ce n est pas une question de prix je veux surtout savoir le quel serait le mieux.
et comme je m'y connait pas du tt c difficile

petitsynthe

Tout ce que je peut te dire, c'est que yamaha a meilleure réputation que casio en ce qui concerne les arrangeurs.
Donne nous les spécifications principales de ces deux claviers, on pourra peut etre comparer et t'aider.

didiunderground

http://www.music-and-lights.com/infos-article-instruments-de-musique.php?idarticle=13391&idcategorie=98
voici 2 liens avec la description des synthé
j attend vos avis
merci d avance

petitsynthe

didiunderground

je pense que je vais donc acheter le yamaha il sera toujours mieux que le sien qui a 10 ans!!!!
mais le yamaha on ne peut pas y mettre une clé usb ou une carte sd?

petitsynthe

petitsynthe

Car ces deux arrangeurs sont assez equivalents au niveau possibilitées.
personnellement je possède un gw-8 de chez Roland (690 euros) et j'ai eu un yamaha tyros 1 en 2002 (à l'époque il coutait plus de 3000 euros car c'était le top !)
Je pense quand même qu'avec les réductions de coûts de production (fabrication en chine), les claviers bas de gamme offrent des prestations correctes pour un novice.
quel est le niveau musical de ton ami ?

didiunderground

mais il voulai un synthé qui est un lecteur de carte sd de préférence ou clé usb.
pas de préférence en marque
mais c est surtout pour mon budjet je n ai pas bcp de moyen

petitsynthe

Si c'est le cas, et si c'est vraiment indispensable pour lui, effectivement pourquoi pas le Casio...
Personnellement, j'aurai pris un yamaha dans la gamme au dessus mais peut etre qu'ils n'ont pas de lecteur de carte. Je te comprends, le choix n'est pas évident, d'autres avis seraient donc les bienvenus.

petitsynthe

didiunderground

salut a tous
si mon synthé possède un port USB peut on relier un lecteur de carte SD?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

didiunderground

2badboy

j'ai le CASIO CTK 4000, il est pas mal, mais le mieux pour toi aurait été le CASIO CTK 5000 qui possède 1 lecteur de carte sd de 2Go de mémoire, alors que le ctk 4000 et les yamaha psr e323 et e413 ne possèdent que 373 ko de mémoire !!!
- < Liste des sujets
- Charte