Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le clavier arrangeur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter le clavier arrangeur
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à commencer le clavier arrangeur !
J'ai deux optiques pour l'apprendre et j'ai besoin de vous pour m'aider

Premièrement, je m'achète un Yamaha EZ-200 particulièrement pratique pour apprendre, de facon classique. Et ensuite, lorsque j'ai acquis un bon niveau aller chercher du haut de gamme style roland Lucina ou autre.

Deuxièmement, je m'achète un clavier de gamme moyenne et j'apprends de mon mieux avec un livre, youtube et mon-cours-de-piano.com. Par contre, j'ai du mal à m'y retrouver dans tous les modèles et toutes les marques. Need help

Pour vous aider, j'ai envie de jouer en groupe et donc de pouvoir m'amuser à jouer l'instrument qu'il nous "manquera" donc alterner Piano, Guitare électrique, basse, batterie ou violon. Je n'ai pas l'intention de composer pour le moment. Mais j'aimerai pouvoir "charger des nouveaux sons sur mon clavier". Avoir différents styles de guitares, de batteries, ainsi que des samples électro !!

J'aimerais savoir si le Yamaha EZ-200 permet de faire cela ?
Sinon, auriez vous des propositions de modèles de milieu de gamme?

Sachant que j'ai un budget de 300-400€. N'hésitez pas à faire des propositions mêmes si vous êtes un peu hors budget car je ne sais même pas si ce que je recherche existe pour ce prix! Sinon, je n'ai rien contre l'occasion.

Merci par avance à tous,
Kikachi
2
Mes recherches ont avancées et il semble possible de jouer tout type d'instrument sur le EZ-200.
Par contre, est t'il possible de charger de nouvelles voix si celles  du X Glite de conviennent pas ?

Merci par avance,