Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galaxy GMC-60 : quid ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Galaxy GMC-60 : quid ?
Bonjour à tous,

Je cherche un clavier portable avec des sons pas trop nazes, un clavier dynamique et une possibilité de mémorisation (séquenceur) pour travailler le solfège et l'harmonie.
J'ai vu des annonces pour le Galaxy GMC-60, qui est vendu à un prix plancher (une centaine d'euros) pour un clavier à toucher dynamique, qui semble enplus disposer d'une bonne connectique (prises audio, MIDI IN et OUT, USB, pédale de maintien, ...)

Seul hic : je n'ai pas entendu la bête ! Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de jouer avec ce clavier ou de l'entendre ? J'aimerais en savoir plus.

Merci,
2
Salut,

1 conseil : achète + to 1 yamaha psr e323 ou a la limite 1 casio ctk 3000, ça sera beaucoup mieux.

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pourquoi préfères-tu le Yamaha e323 et le Casio ctk 3000 ? Quelle est leur gamme de prix ? Ont-ils tous deux des claviers dynamiques ? Et as-tu eu l'occasion d'entendre toi-même le Galaxy ?
4

La gamme de prix de ces 2 claviers est dans les 200 euros.

Je n'ai pas entendu le clavier galaxy, mais c'est aussi la première fois que j'entends parler de cette marque, et ça, c'est + to mauvais signe.

Les claviers yamaha et casio ont 1 bon rapport qualité-prix. Certaines personnes qui ont acheté des marques moins connus, comme par ex. 1 Medeli, ont été en général déçu.

Oui, les 2 claviers ont 1 toucher dynamique

Mais attention, il faut savoir que  les sons yamaha seront certainement les meilleurs.
Il faut aussi que je te précise que le yamaha psr e323 possède 1 sequenceur 2 pistes avec 1 connection midi in et out, mais pour te connecter en midi, il te faudra acheter en + 1 prise usb-midi.

Par contre le Casio ctk 3000 ne possède pas de sequenceur, mais il a le pitch-bend qui est très utile qund on veut modifier la hauteur de cetain sons comme ceux de guitare ou de sax, par ex. Et possède aussi la prise usb pour la connexion midi, mais pas de midi in et out.

Pour le sequenceur 6 piste il te faudra  acheter le modèle superieur: le casio ctk 4000(que j'ai), mais qui n'as pas de pitch-bend.

Ou alors si tu veut quelque chose de vraiment pas cher, il te reste les clavier maitre mais sans sequenceur interne.

Voila.A+
5
Merci beaucoup pour ces conseils.  A priori, je pense partir pour le Yamaha, à cause des sons. Et j'aurai plus d'usage du séquenceur deux pistes que du Pitch Bend (je vais plutôt utiliser les pianos, pianos électriques, orgues et cordes que les guitares et les sax).

Je posterai un message pour donner un avis quand j'aurai acheté le clavier.