Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un clavier arrangeur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un clavier arrangeur
Bonjour,

depuis peu, j'ai envie de me mettre au piano et pour cela j'ai besoin de votre aide par rapport au choix d'achat d'un clavier arrangeur. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup. Alors, vous allez me dire on a djà traité le sujet 15x mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Pour en revenir au sujet initial, je pense que choisir un Yamaha est un bon début (pour la qualité sonore et le reste), j'ai donc pensé au YAMAHA DGX 530 (mais est ce que les 88 touches donc comme sur un vrai piano sont un vrai plus?), au YAMAHA DGX 230 qui est juste la gamme en dessous du GDX 530 (cette fois, avec 76 touches).

Sinon il y a bien Roland, Korg donc si vous avez des propositions avec un prix qui tourne autour de 500-600€ je suis preneur (je sais que ce n'est pas énorme comme budget pour un clavier mais le Tyros attendra^^).

ps: je ne veux pas de piano numérique (ne me jugez pas comme un inculteicon_mdr.gif ), c'est juste que mon choix va plus du côté de l'arrangeur pour diverses raisons.

Edit: je viens de voir le YAMAHA DGX 630 qui a l'avantage d'avoir un toucher lourd, qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: je viens de voir le YAMAHA DGX 630 (je pense qui est un bon compromis entre l'arrangeur et le numérique) qui a l'avantage d'avoir un toucher lourd, qu'en pensez vous?





[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 22:00:12 ]

2

Bonjour,

Pour 600 euros, tu peu trouver un Korg PA 50 SD neuf, c'est déjà un arrangeur semi-professionnel.

En tant que pianiste, je ne trouve pas que le toucher lourd soit un atout pour un arrangeur, quand tu voudras jouer d'autres sons que le piano acoustique (flûtes, guitares, saxos, pads...), cela sera plus un handicap qu'un avantage. Donc ne prend un clavier à toucher lourd que si tu comptes utiliser des sons de pianos acoustiques ou électriques plus de la moitié du temps sur ton clavier.

Mais dans ce cas, alors mieux vaut acheter un piano numérique avec des fonctions d'arrangeur. Là, regarde plutôt du côté de l'occase, ces instruments seront plus cher qu'un arrangeur avec un toucher léger.

3

Citation de vbdx :

En tant que pianiste, je ne trouve pas que le toucher lourd soit un atout pour un arrangeur, quand tu voudras jouer d'autres sons que le piano acoustique (flûtes, guitares, saxos, pads...), cela sera plus un handicap qu'un avantage.

 

Pas forcément. Vu qu'il aura des doigts de fer icon_biggrin.gif .

Il est clair qu'un toucher léger est beaucoup mieux pour faire de "l'arrangeur".

Mais vu son annonce

Citation de tjim :

j'ai envie de me mettre au piano

 

Je dirais plutôt: faut prendre un bon Piano numérique de chez Yamaha (série P qq chose ou équivalent).

Si l'on veut vraiment de l'arrangeur, on va tabler sur les piano Clavinova & Co., pas top pour le budget.

La gamme DGX semble être un bon compromis.

Sinon, y'a pas de secret, faut faire gonfler la bourse pour permettre l'achat de 2 claviers: le piano d'un coté, et l'arrangeur de l'autre icon_mrgreen.gif