Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection clavier MIDI / PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection clavier MIDI / PC

Bonjour à tous

D'abord je tiens à m'excuser, il me semble que je ne poste pas au bon endroit ...

Enfin voici mon problème :

Je dispose d'un petit claver MIDI que je voudrais pouvoir connecter à mon PC de manière à l'utiliser avec le logiciel FruityLoops Studio 9. Seulement, je ne sais par quoi passer, on m'a parlé de cartes E-MU sauf que j'ai pas vraiment les moyens pour ce genre de choses ... J'ai vu un truc tout bête sur thomann : https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm

Je me demandais si ce petit bidule suffirait à relier mon clavier à Fruity Loops ... ?

Merci d'avance, bonne soirée.

2
Bonjour

Si ton clavier est seulement midi (pas d'usb) alors il s'agit bien du type de connexion dont tu as besoin. Ça ne coute pas cher, ça ne vaut pas davantage, mais ça dépanne.

Certaines cartes son sont déjà équipées : il faut alors un simple cable (plus ou moins facile à trouver). Une vieille sound blaster à 5 euros par exemple.
3

Ok ! Finalement j'ai trouvé quelqu'un en possession d'une E-MU dont il se sert pas et qu'il va me prêter, en tout cas merci beaucoup de ta réponse !

Amicalement, zolenda.