Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2010 à 21:12:28Besoin d'aide pour choisir un clavier pour noël
Bonsoir
Je souhaite acheter un clavier pour noël mais j'ai besoin de votre aide. J'ai toujours voulu jouer du piano mais je n'en ai jamais eu l'occasion pour diverses raisons. Don c'est décidé cette année je m'y met .
J'ai un niveau grand débutant, on m'as donc conseillé de prendre un yamaha. Sachant que mon budget sera de + ou - 200€ pour le clavier seul. J'ai trouvé ceci
Merci d'avance à ceux qui m'aideront et désolé si les liens ne sont pas acceptés sur le forum ce n'est pas pour faire de la pub.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:13:43 ]
x_X_x_av
1485
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/12/2010 à 00:15:18
Salut
Je ne comprends pas bien quel est le problème: le plus cher est le meilleur!
Petits conseils en vrac:
si possible essayer les synthés avant d'acheter - même dans cette gamme de prix, la frontière entre l'instrument de musique et le jouet n'est pas très nette...
un clavier dynamique est peut-être un peu moins facile au tout début(?), mais devient vite indispensable.
le séquenceur du 323 est probablement un gadget - n'importe quel soft gratuit sur pc sera plus performant… mais quand c'est intégré, c'est immédiatement accessible.
0
loute31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/12/2010 à 18:02:25
Salut et merci de ta réponse. Je me doute bien que le plus cher est le meilleur mais on sait jamais et comme je n'y connais rien...
C'est donc le E323 que je vais prendre car je trouve les touches dynamiques plus intéressantes
Seul soucis le revendeur le garantit 1 an, alors qu'il est garanti 3 ans sur Woodbrass pour 15€ de moins. Je suis pas à 15€ près mais la garantie de 1 an me gène un peu.
0
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/12/2010 à 13:35:02
Slt
Tu as aussi le Casio ctk 4000 avec des touches dynamiques pleines qui vaut dans les 200 Euros et qui est pas mal.Je pense qu'il pourrait te convenir.