Sujet de la discussionPosté le 08/12/2010 à 21:12:28Besoin d'aide pour choisir un clavier pour noël
Bonsoir
Je souhaite acheter un clavier pour noël mais j'ai besoin de votre aide. J'ai toujours voulu jouer du piano mais je n'en ai jamais eu l'occasion pour diverses raisons. Don c'est décidé cette année je m'y met .
J'ai un niveau grand débutant, on m'as donc conseillé de prendre un yamaha. Sachant que mon budget sera de + ou - 200€ pour le clavier seul. J'ai trouvé ceci
Merci d'avance à ceux qui m'aideront et désolé si les liens ne sont pas acceptés sur le forum ce n'est pas pour faire de la pub.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:13:43 ]
x_X_x_av
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/12/2010 à 00:15:18
Salut
Je ne comprends pas bien quel est le problème: le plus cher est le meilleur!
Petits conseils en vrac:
si possible essayer les synthés avant d'acheter - même dans cette gamme de prix, la frontière entre l'instrument de musique et le jouet n'est pas très nette...
un clavier dynamique est peut-être un peu moins facile au tout début(?), mais devient vite indispensable.
le séquenceur du 323 est probablement un gadget - n'importe quel soft gratuit sur pc sera plus performant… mais quand c'est intégré, c'est immédiatement accessible.
Salut et merci de ta réponse. Je me doute bien que le plus cher est le meilleur mais on sait jamais et comme je n'y connais rien...
C'est donc le E323 que je vais prendre car je trouve les touches dynamiques plus intéressantes
Seul soucis le revendeur le garantit 1 an, alors qu'il est garanti 3 ans sur Woodbrass pour 15€ de moins. Je suis pas à 15€ près mais la garantie de 1 an me gène un peu.