Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de haut parleur sur Roland E 96

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de haut parleur sur Roland E 96
Bonjour,
Je possède un clavier Roland E 96 et j'ai un problème de son. Le haut parleur gauche ne fonctionne plus. Je l'ai branché sur une autre source et il fonctionne.:???:
IL y aurait-il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de soucis ou qui s'y connait dans ce matériel???
Bref, au secours.:(
Merci de m'avoir lu et merci de votre réponse.
Musicalement
Chapi

chapi

2
Ben là il faut le démonter et faire des mesures. Il peut y avoir tellement de causes :
  • un câble défectueux
  • un composant en série HS
  • L'ampli de sortie HS
  • un pb sur le potar de volume
  • un pb avec la prise casque qui ne remet pas le HP en marche
  • un pb avec le convertisseur numérique/analogique audio
  • ...


Dans un premier temps, regarde du coté de la prise casque si tu l'utilises souvent.

Peace!

3
Merci Peace pour ces suggestions! Pour la sortie casque elle ne fonctionne que d'un côté le même ue l'enceinte qui fonctionne!! J'approfondi mes recherches dès demain. Encore merci:)
bye

chapi

4
Donc ça ne vient pas de la prise casque. Peut-être l'ampli est-il mort ?

Peace!

5
Bonsoir,
Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à chercher mais mes modestes connaissances font que je ne trouve pas:(
Tu me parle de l'ampli mais comme le reste fonctionne je ne pense pas que ça soit ça!!Bref, je suis paumé sur les démarches à faire. Merci à toi de te préoccuper de mon problème.
Bonne soirée:)

chapi

6
Sans le schéma électronique ce n'est pas simple. Il faut aussi que tu ais un minimum de notions : est-ce que tu sais souder ? Est-ce que tu sais utiliser un appareil de mesure ? Si ce n'est pas le cas, adresse toi à un professionnel sinon tu risques de faire plus de dégâts.

Donc, je crois que là s'arrête mon aide pour toi. Sans vois le clavier et sans faire les mesures c'est impossible de dire d'où viens la panne.

L'ampli, il peut être en deux parties : voie gauche et voie droite. La plupart du temps, c'est un seul circuit intégré qui intègre les deux voies. Il peut très bien bien y avoir l'une des deux voies en panne. Il peut aussi y avoir un composant lié à l'ampli qui soit en panne, comme un condensateur chimique.

Peace!

7
Sinon question bête, il n'y aurait pas un réglage de balance ou panoramique que tu as mis complètement d'un coté ?

Peace!

8
C'est pas bête et j'y ai pensé aussi mais rien! C'est vrai que ce n'est pas évident quand on est pas équipé et surtout pas du métier. Tu as raison, je pense que je vais contacter un réparateur. Encore un grand merci pour ton aide. Bye

chapi