Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil clavier arrangeurs pour ma fille debutante

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande conseil clavier arrangeurs pour ma fille debutante
Bonjour, je suis à la recherche de renseignements concernant les claviers arrangeurs.
Ma fille 15 ans a découvert depuis quelques mois une appli sur i phone lui permettant de jouer du piano.Elle s'amuse à reproduire des musiques qu'elle connait (musique de film).
Maintenant Elle voudrait un clavier arrangeur , ( comme elle a bien bossé à l'école , j'ai pas dit non).
On a fait un tour chez scotto musique à Marseille ou on nous a présenté le PSR E423.C'est sur ça en jette, mais comme elle n'a aucune notion de solfège ou autre, je trouve que c'est un peu complexe pour un début.
C'est pour cela que je me permets de solliciter votre aide pour trouver le bon modèle.

Ma fille n'a jamais fait de musique, elle cherche un clavier
Facile d'utilisation
Avec des sonorités différents,
Des accompagnements,
Avec touches dynamiques,
Des morceaux intégrés avec possibilités d'en télécharger pour en rajouter,
A priori un 61 touches, ( maintenant que valent les 49 touches).

Son but pour le moment est de se faire plaisir à essayer d'apprendre à jouer les musiques de films ou reproduire des musique qui lui plaisent

En cherchant par moi même , j'ai vu :

- le Yamaha EZ-200
Il a l'avantage d'avoir des touches lumineuses pour apprendre, on peut a priori rajouter des morceaux de musiques, il a les touches dynamiques.

-le Casio LK 280
A peu près pareil, sauf que l'on ne peut pas rajouter de morceaux?

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres références à me proposer sachant que mon budget est d'environ 300 euros
2
Ben la fiche du site web scotto pour la description du E423 sent bon le traducteur automatique :-D

Honnêtement, si le budget le permet, reste sur ce E423. Elle n'aura pas de "limite" dans son expressivité musicale. Car, même si cela semble complexe au début, elle aura droit à tout dès le début. De ce que tu racontes, si une simple application de téléphone a attisée se curiosité, les fonctionnalité musicales offertes par ce clavier décupleront son envie.
De ce que tu dis, elle n'a pas besoin de lumière, puisqu'elle reconstitue la musique à l'oreille. Donc, pas "d'obligation" de se pencher sur les séries "lumineuses".
De plus, il me semble que le E423 peut recevoir des nouveaux morceaux : on joue la mélodie par dessus l'accompagnement complet ?

J'estime qu'il s'agit d'un bon rapport qualité/prix/usage ;)
3
Merci pour ta réponse.Je vais en discuter avec elle et on verra