Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Hello tout le monde!!! :lol:
Tout d'abord je me présente Damien (où Enzo ;) ), nouveau venu dans le monde éléctro où je désire apprendre moult et moult chose :bravo: , Je suis de la région de Strasbourg, et je désire partager avec vous mes futures créations, mais pour cela un gros dilemme je suis à la recherche du matos qui me permettra de réaliser tout ca. J'hésite entre deux choses:
- Boite à rythme (vu ce que je possède: NEW Maschine de NI) :aime:
- Clavier MIDI (super pratique avec Ableton j'imagine) :???:
Je viens d'avoir Ableton et autant me dire que je repart à zéro avec Traktor, il est clair que je ne peux pas "créer" mes sons d'où le passage sur Ableton donc je me tourne vers vous ô grands connaisseurs quel serait le choix le plus approprié me concernant? Je ne dispose hélas pas de ressource inépuisable, et comme dit précédemment, débute dans le monde de la compo', donc je pense qu'il faut savoir rester modeste également dans ses choix, viser trop haut peut s'avérer parfois décourageant (z'auriez du voir ma tête à ma première ouverture d'Ableton... :8O: )
See you on the fofo :mdr:
2

Bienvenu,

 

premièrement il me semble que tu t'es un petit petit peu trompé de catégorie de forum tu aurais dû poster dans la section "Bien débuter" https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/

Pour t'aider il faudrait nous indiquer quel est ton niveau en tant que musicien si tu as déjà pratiqué un peu la musique. Visiblement tu débute avec Live qui est déjà un outil très puissant pour commencer à bidouiller.

Sait tu si tu va plutôt travailler avec des samples et des banques de sons ou compte tu partir de zéro et créer tes sons à partir de diverse synthé et BàR, ou les deux?

Tu parle de Maschine qui est un super outil que je n'ai jamais essayé mais si tu vas sur les sujet du produit tu pourra te rendre compte de la popularité de l'engin auprès de pas mal de monde.

 

Si tu utilise la fonction recherche du forum tu trouvera peut être des gens dans le même cas que toi et des sujets déjà bien garni de question et de réponse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 15:22:02 ]

3
Oups mea culpa effectivement je n'avais pas vu la thématique au dessus :oops:, du coup j'en profite pour te répondre et oui le but est de partir de zéro, bien que j'ai vu les capacités de Live qui sont tout bonnement impressionnantes avec ou sans banques de son, ce que je te dit aujourd'hui ne sera peut être plus valable demain, mais une chose est sure j'ai plein d'idée de sons différent et je veux les réaliser coûte que coûte!! Donc dans l'absolu, c'est pour de la création pure, j'ai vu les trailer de maschine et connaissant maintenant NI je pense trouver mes repères assez rapidement, mais j'ai peur d'être trop vite limité d'où le passage sur Ableton... Mon niveau sur Ableton est de zéro, je préfère être franc j'était sur Traktor Pro 2 mais ce logiciel ne me permettra pas de réaliser ce que je souhaite et vu la côte de Live je me devais de franchir ce cap! En tout cas merci pour ton aiguillage je vais de ce pas, scruter les bonnes sections :bravo:
4

A priori pour rester simple un petit (ou gros suivant la place et ton budget) + Maschine (Massive est vendu avec maintenant) et un ou deux synthé VST peut être plus tard tu aura déjà une très grosse config pour composer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Merci à toi je pensais de toute façon que les deux sont indissociable... Sachant qu'avec Maschine tu as Massive et Komplete Element!!! Autant dire qu'avec ca j'aurais une grosse base solide pour Live. Un modèle pour le VST? Chez Thomann y'a plus que le choix si jamais t'as un lien où deux.... Thanks :lol:
6

Ben quand je dis peut être plus tard, en fait je pense que tu a largement de quoi commencé avec Maschine + Live. Quand tu maitrisera bien les deux si tu a besoin de nouveau sons un autre synthé VST peut être une bonne solution. Les synthés VST c'est pas ça qui manque. Je bosse avec Live Suite mais je joue plus avec des vrais instrus (Guitare basse batterie percus, en synthé j'ai un DSI mopho un yamaha)donc j'ai pas trop de conseil à donner. Tu verra si tu en as besoin plus tard et tu sauras fouiner dans les démos pour savoir ce qu'il te manque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7

pense au freeware aussi, y en a des bon apparemment( je fais pas du tout de MAO) et puis tu risque rien, c'est gratuit mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Des exemples? :mdr: Personnellement ça ne me dérange pas de "galérer" tant que le résultat est là... Mais si vous avez des bon plans hésitez pas ne soyez pas timides!! :-p
9

Tu peux chercher dans les "friday's freeware" (je trouve plus le lien) et dans la liste de instrus virtuel ils sont indiqué (freeware) à côté du nom de produit.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10

ouais j'ai essayé de chercher vite fait s'ils etaient tous regroupés quelquepart, j'ai pas trouvé...

mais comme dit Splotch, ils sont indiqués dans la liste des vsti...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: