Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Yamaha PSR-S : lequel ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 19 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé Yamaha PSR-S : lequel ?
Bonjour à tous,

je suis en train de regarder pour acheter un nouveau synthé, j'hésite sur du yamaha entre du :

PSR-S433
PSR-S550B
PSR-S650

Au niveau de la qualité des sons, avez-vous un avis ?

Le S433 possède des potentiomètres passe-bas et effect assez sympa, mais j'ai peur que sa qualité de son générale soit moins bonne que les 550 et 650

Concernant les différences entre les 550 et 650, j'ai du mal à voir les différences à part l'ajout de sons en plus à priori.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?

Merci!!
2
Heu, un synthé ? :8O: Ce ne sont pas des synthé, ce sont des claviers arrangeurs, attention. Tu cherches quoi précisement ?
3
heu oui, arrangeurs pardon, pas synth

Je cherche un clavier + générateur de sons avec une énorme bibliothèque d'instruments ( guitares / pianos / flutes / accordéon etc. ) + générateur de batteries avec 4 ou 5 variations ( début / 2 ou 3 types différents / fin ), avec une bonne qualité sonore

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 22:43:11 ]

4
Slt,

Bon d'abord, il faudrai savoir quel genre de musique tu compte faire avec ces claviers, par ex; si tu envisage de jouer de la techno-dance ou de la pop?

Est-ce que tu veut faire de la scène? si oui est-ce que tu veut chanter en t'accompagnant avec les styles(parcequ'un arrangeur sert aussi à ça et on l'oublie)

je pense que le yamaha PSRE433 sera pas trop mauvais en home-studio comme clavier maitre par ex. si tu veut, pas pour faire de la scène, par contre les PSR550 ET PSR650 peuvent faire de la scène, mais il ne sont pas donner, je les trouve asssez cher: dans les 700 euro pour le yam PSR650 !

Je pense aussi d'après ta requète qu'un clavier comme le YAMAHA MM6 pourrai te convenir, c'est 1 clavier pas trop cher(435 euros) entre un psr et un synthé, et ces sons ont l'air assez puissant(démo youtube)

Voila.A+
5
Regarde du coté de chez Korg aussi, ils font des trucs sympa apparemment.
6
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Du coté de Korg je n'ai pas encore trop regardé ( si vous avez des noms à proposer, je suis preneur ).

Mon style de musique joué est plutôt assez orienté techno/dance/dream, mais je souhaite garder la possibilité de jouer d'autres styles.
Car il m'arrive de faire de l'orchestral (ex: "pirate des caraïbes" ), ou de basculer sur de la guitare électrique (ex : "final countdown" ).

Actuellement j'ai un cme u-key assez limité et avec un son tellement moche que je ne m'en sert plus que comme clavier midi avec FL Studio derrière : https://www.youtube.com/watch?v=hWtLHkat0O4&feature=share&list=UUJo2G3bjorHOjha_MeedZsw

En fait je souhaiterais trouver une solution autonome ( sans ordinateur ) avec une qualité de son qui tienne la route, mais sans devoir sortir 4000 euros pour un Tyros :/

Le 433 ne serait ok que pour une utilisation en clavier midi donc si je comprends bien?
Pourquoi? La qualité sonore est-elle moins bonne que les 550 et 650 ou c'est pour d'autres raisons?

Pour le MM6 c'est aussi un synthé que je regarde de prêt, je le connais assez bien même si je ne l'ai jamais touché (ayant regardé plein de videos sur youtube), mais le coté arrangeur évolué des PSR n'est malheureusement pas présent à priori c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 13:36:01 ]

7

Slt,

D'abord , je voulais te dire que j'avais déja vu tes videos sur youtube que je trouvai cool(1 peu trop courte peut-être); elles permettaient de faire découvrir le Cme u-key qui est un clavier de commande midi qui m'interressai mais qui semble avoir pas mal de défaults(touches très bruyante entre autres).

je pense que le PSR S650 a des sons plus puissants que le PSR E433, mais tu perds les controleurs pour le cutoff, résonance...etc

comme korg tu as le microarrangeur a 500 euros si tu n'es pas alllergique aux minitouches ou le PA50 avec grandes touches un epu plus cher.

je pense que pour ce que tu cherches le ROLAND GW8(sans enceintes) ou PRELUDE(avec) serai assez bon, mais assez cher:presque 900 euros! alors que le PSR S650 ne coute que 700(avec possibilité de transfert de sons et de styles)

Voila; qu'est-ce que tu en pense ?
8
Bonsoir,

content que tu es apprécié mes vidéos :o: Le CME Ukey est certes un bon clavier pour débuter de zéro (ce qui fut mon cas), mais par contre niveau sonorité c'est pas top du tout, il faut s'en servir en midi avec un FL Studio ou Abletone.
De plus les potentiomètres n'en sont pas, ce sont des rotateurs digitaux ( je connais pas le nom exact ) et du coup parfois ça marche pas, ça "rate des crans" :/
Pour les touches bruyantes, je ne sais pas trop, c'est peut-être moi qui tape trop fort (( habitude aux vieux claviers d'ordinateurs des années 90 on me fait la même remarque quand je tape sur un clavier de PC je tapes assez fort donc ne pas trop se fier à mes videos à ce niveau ))

Coté Roland, j'ai bien regardé 2/3 videos sur le net mais il n'y a pas cette qualité de guitare que l'on retrouve sur les Yamaha je trouve, sauf sur les modèles assez cher en effet.


Sinon j'ai pu écouter le PSR E433 et le PSR 650 en magasin ainsi qu'un Korg i3 ( ancien modèle, d'occasion ), et le microarranger mais là je ne vais pas pouvoir me faire à la taille des touches je crois.

Première écoute : PSR E433, là je me dis que ce n'est pas un son de "jouet" comme certain le disent sur les forums, plutôt agréablement surpris par la qualité.
Je demande un son de guitare sèche, puis électrique, pour voir : ça passe bien bonne qualité globale quand même.

Puis le vendeur branche le PSR 650 pour comparaison de guitares et là je me fais ... "Ha ouai quand même!"

C'est clair que ça n'a rien à voir, le son est de bien meilleure qualité, bien plus chaleureux.

Par contre pas de potentiomètres filtre passe bas(cut-off) et effet sur le 650 : c'est vraiment dommage en effet.

Du coup j'y retourne demain aprèm pour seconde écoute et décision ^_^

Merci beaucoup en tout cas pour les conseils/avis, ça m'a quand même bien aidé !!

Bonne soirée!

Logan







9
Bonjour,

juste pour info, j'ai finalement pris un PSR-E433 ( mais pas pour moi je l'ai acheté pour qq d'autre lol ), et c'est vraiment un bon arrangeur.

Les 2 potentiomètres en haut à gauche permettent d'obtenir des effets indispensables pour tout ce qui est musique électronique techno / dance / trance, j'aurais franchement regretté de ne pas les avoir ( du coup je me suis mis le même effet sur mon CME U-key :P )

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:21:39 ]