Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier maitre pour 150 euros & quelques conseils !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 7 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un clavier maitre pour 150 euros & quelques conseils !
Bonsoir à tous,
alors je me présente, je fais de la musique depuis une dizaine d'année maintenant ( en passant du haubois à la batterie ) j'ai jamais été un acharné à jouer plusieures heures par jour mais le fait est que voilà, maintenant j'ai envie de faire quelque chose de plus electro ( voir rap ? ) sur ordinateur.
Ca fait maintenant un mois et demie que j'utilise FL Studio et j'aimerai utiliser un clavier maître, ce sera je pense, beaucoup plus pratique, amusant et plus libre.

Je voudrais donc savoir premièrement quel clavier maître je pourrai prendre dans des prix avoisinent les 150 euros ?
Le seul que j'ai trouvé qui me plaît est celui-çi : ( il me faut au minimum 49 touches je pense )

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/alesis/qx49/

Le QX49 !

Qu'en pensez vous ?

Autre chose, je suis sur un pc portable et j'ai une carte son d'origine, je voudrais que vous me fassiez comprendre l'importance d'une bonne carte son !

Je suis aussi sous Windows Seven, pas de soucis de ce côté là au niveau du clavier ?

Et finalement, je fais mon micmac de son avec un casque marshall ( il est répendu à environ 100 euros ) mais j'ai lu qu'il était préférable d'avoir des enceinte ( casque ? ) de monitoring, et j'ai aussi lu que le coup était important..

Pour l'instant je fais tout ça pour m'amuser et je ne souhaite pas dépenser des milles et des cents vous me comprenez sans doute !

Voilou j'attends de vos nouvelles ! Merci d'avance !