Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

difference entre Korg Triton Extreme 88 et Triton Tr88

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion difference entre Korg Triton Extreme 88 et Triton Tr88
Bonjour,
j'aurais voulu savoir la différence exacte entre le Extreme 88 et Triton Tr88 ? Lequel est le plus ancien ?

Je cherche un clavier avec toucher lourd pour à la fois faire du piano, mais également utiliser d'autres son plus électronique, et enregistrer en MIDI sur ordinateur en utilisant des VST.

Budget autour de 500 €.

Est-ce que ces modèles sont des bon choix ?

Merci d'avance
2
Le Triton extreme est le plus récent des deux. Les sons sont meilleurs, surtout le son de piano. Ceci dit les sons de piano des workstations yamaha et roland sont en général plus appréciés que ceux de korg.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci de cette réponse.

Au cours de mes recherches, j'ai cru comprendre que le TR88 est en fait la nouvelle version de triton LE.

Au niveau des sons de piano, n'est-il pas possible de rajouter de la mémoire, puis des cartes de sample en vue d'améliorer les sons de piano ?

Quel est l'équivalent en workstation chez Yamaha ou Roland ? Est-ce je ne perdrais pas de la qualité sur d'autres caractéristiques en gagnant sur le piano ?

En fait je cherche un clavier se rapprochant un maximum du piano pour ma compagne, mais qui puisse servir à faire de la MAO, à jouer avec des sons naturels ou electroniques pour moi.
4
Je m'ai gourré et j'ai confondifié Triton et Triton TR88.
Je ne connais pas le Triton tr88. Sorry!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")