Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha psr s750, s950 ou korg pa 600, 900???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha psr s750, s950 ou korg pa 600, 900???
Salut,
je recherche un arrangeur pour compléter mon Kronos.
Quel est le modèle avec les styles les plus réalistes et actuels
votre avis merci
2
Dans les modèles que tu cites sans aucun doute les PSR S750 et 950. Si tu n'asapas bedoin des fonctions pour la voix, le S750 est suffisant. Ne prends pas un Korg puisque tu as déjà le Kronos. Sinon ke BK9 de Roland propose une belle palette de sons et de styles. Le pa600 n'est franchement plus d'actualité, surtout si tu as déjà un Kronos.
3
Merci de ta réponse .
J'ai toujours entendu dire que la qualité des styles était supérieure chez korg, mais sur les vidéos comparatives ça ne saute pas aux yeux.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 17:14:11 ]

4
Non. Certains reprochent aux styles Yamaha d'avoir un son trop léché comme sur un CD mais est-ce vraiment un défaut ? Je te suggère d'aller essayer plusieurs modèles dans un magasin. A noter que si tu commandes sur Internet chez Thomann en Allemagne tu as un mois pour te faire rembourser (moins les frais de retour) si la bête n'est pas à ton goût. J'ignore si des revendeurs proposent la même option en France.
Si après essai tu hésites encore prends un Yam ou le BK9 puisque tu as déjà un Korg. Grand avantage des Yams : la quantité énorme de styles disponibles sur Internet. Après sur Korg on peux mieux les éditer. Au final il faut voir ce qui sonne mieux pour toi quand tu auras essayé, c'est tout de même le principal critère à prendre en compte : le plaisir du jeu.
5
J'adore mon kronos, mais c'est vrai qu'en rentrant du boulot j'aimerais bien aller à l'essentiel sans passer des heures à régler mon clavier,.
Ça fait deux ans que je le possède et j'ai mis un temps monstrueux à décortiquer la bête, je trouve l'architecture de l'appareil trop complexe malgré ces perfs de dingue..
6
Mon but est de reproduire la musique actuelle et surtout pas de la musique de bal et pour mes créa le kronos est parfait.
Si les yams sont capable de faire cela, je ne vois pas de raisons de chercher ailleurs .
7
salut,
Je viens tout juste de faire l'achat d'un PSR-S750, et je suis a la recherche de styles réaliste. Ou es-ce qu'on peut trouver des programmateurs de styles? (eagles, santana gypsy king avec des intro et variation réaliste)
8
Salut,

Tape PSR Tutoriel sur Google. Sur ce site (attention : en anglais) tu trouveras des conseils, des styles, des softwares pour tous les arrangeurs Yamaha. Il y a une section du forum réservée pour les PSR S750 et 950.

Bonne journée.
9
Pardon, "PSR Tutorial" avec un a