Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec un YAMAHA PSR E-413

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec un YAMAHA PSR E-413
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce clavier arrageur avec connexion "USB to Host". J'ai Windows 8 64 bit.

Je voudrais enregistrer mes musique sur le clavier puis les transférer vers mon PC pour les avoir au final en format MP3 ou autre.
COmment faire svp? Ya-t-il une fonction d'enregistrement de pistes sur ce clavier?

J'ai réussi à connecter le clavier au PC et à le faire reconnaître avec le driver approprié + j'ai téléchargé le logiciel Yamaha "MusicSoft Downloader" pour permettre le transfert de fichiers, mais apparemment je n'arrive qu'aà transférer des fichiers MIDI vers le clavier (et pas l'inverse).

Cordialement,
2

Tu dois t'enregistrer via l'usb (qui fait transiter l'info midi que tu donnes avec le clavier) dans un logiciel sequenceur (sur les pistes midi), ta compo enregistrée sera audible (par retour de l'info midi) sur ton clavier.


le logiciel sequenceur "Presonus studio one free" est gratuit.
3
Merci pour la réponse. Je suis en train d'apprendre PreSonus Studio Free...

Question: j'ai branché sur la prise Micro (line in) de mon laptop en provenance de "Phone ut (donc line out) de mon clavier...J'ai utilisé un adaptateur gros jack>petit jack pour cela.

J'ai essayé d'enregistrer avec Audacity sous Windows et comme périphérique d'entrée le micro mais ca n'enregistre rien.

Est-il possible de le faire et comment svp?

4
Tu pourras faire ça sur Studio One (sur des pistes audio)
le manuel, http://lemicrophone.fr/produit.php?ref=STUDIO1PRO

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 09:45:33 ]

5
Studio One n'est pas compatible avec Windows 8 pour le moment or je suis sous Windows 8...Pas de chance...Et sinon avec un autre séquenceur gratuit?
6
Reaper,c'est "gratuit" tant que tu ne l'as pas acheté
https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Documentation_Francaise_de_Reaper#Manuel_en_ligne_-_Table_des_mati.C3.A8res_:

Sinon en plus simple et pas cher (35 et 39 euros) tu as
-acoustica mixcraft
-energyxt
Tu peux les tester gratuitement.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 15:06:29 ]

7
Ok. Bon j'ai décidé de m'acheter un PC de bureau avec une bonne carte son. Ce sera toujours mieux que mon laptop limité qui n'a qu'une prise casque. Et il y aura une entrée ligne en plus et d'autres connecteurs.

A partir de là, je me demandais: est-il possible d'utiliser des VST plugins sous FL Studio, ou Reaper, ou Energyxt ou autre pour enregistrer le son du synthé et comment faire svp?

Quelle carte son me recommandez-vous pour pas cher? Attention: je compte m'acheter un ancien PC d'occasion , donc qui n'aura pas forcément Windows 8 ou Windows 7 et qui tournera sous XP peut-être...

Enfin, question hors sujet: puis-je utiliser l'écrand e mon laptop comme moniteur externe pour mon PC de bureau et comment les connecter étant donné qu'il n'y a pas de port video sur mon laptop (seulement HDMI et USB et sortie casque...)? Je compte m'acheter un écran plat assez ancien d'occasion avec un connecteur video classique // Me faut-il un adaptateur spécial?
8
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm?sid=b58468497475abadee7c4dcf7225c676
Pour ton Psr c'est suffisant, et pas de probleme sur xp avec un vieux pc (tu peux l'utiliser sur ton laptop, donc en fait tu peux te passer d'une tour en plus)

Si tu comptes enregistrer d'autres instruments/micro, y connecter des enceintes de monitoring, pour un son de qualité, il te faudra plutot ça,
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm
Par contre c'est beaucoup plus gourmand en ressources pc, ça va dependre des caracteristiques de ton laptop ou de la tour envisagée.


[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 20:28:18 ]

9
Ok Riffon merci pour les liens c'est exactement ce qu'il me faut! Je viens de commander le premier Behringer. J'espère que ça marchera car actuellement avec ma carte son externe M-Audio Firewire (sans USB) ca grésille à mort et c'est pas pratique au niveau connectique (beaucoup de cables et boitier assez imposant).Mais peut-être n'est-ce pas du à la carte elle-même mais plutôt aux cables ou au PC?

Mon seul but est d'enregistrer mes compositions personnelles de mon clavier sur PC et de les diffuser sur YouTube ou par e-mail en stéréo.