Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier à touches lumineuses Casio ou Yamaha ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 30 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier à touches lumineuses Casio ou Yamaha ?
J'aimerai offrir un clavier portable à ma puce pr se familiariser au début et apprendre à jouer ensuite. C'est un investissement à long terme, pr l'accompagner ds son éveil musical. Elle a eu une révélation sur le piano droit de sa tata et on voit bien qu'elle préfère les grosses touches aux claviers-jouets pr enfants :clin:

J'hésite entre le Yamaha EZ250i ou un Casio de la série LK, Casio LK65 peut être ?
Il faudrait les touches lumineuses et le système d'apprentissage, ainsi que la possibilité d'échange de fichiers MIDI, un bon son piano, voire une prise casque si poss.
Je n'y connaîs rien et je n'ai pas bcp trouvé d'infos sur la fiabilité de ces marques, les sonorités de ces modèles, la confort d'utilisation...

Je me réfère aux pros :bravo:
Merci
Spyro44
2
Salut !

Ces claviers avec des touches qui s'allument pour apprendre le piano heu... je me demande si ça sert à quelque chose, à part pour les petits et encore...

Moi perso, j'ai un clavier Casio LK-40, que je vends d'ailleurs (si ça t'intéresse envoie moi un mail, les transactions c'est pas le but des forums , y a les petites annonces pour ça :ptdr: )... et ben les sons sont pas franchement terribles terribles, même si y'en a beaucoup (un peu tous les types d'instruments, de la batterie), y a pas de gestion de vélocité (on peut pas s'amuser à doser l'appui des touches pour avoir des nuances de jeu).

Sinon y a bien des zolies touches qui s'allument, des espèces de programmes d'apprentissage qui s'appuient sur une centaine de morceaux inclus dans le clavier... y a tout ce que tu demandes, y a une entrée et une sortie MIDI (j'imagine que tu peux lui faire jouer des fichiers MIDI, pas les stocker par contre), une sortie casque, mais un son pourrave et le coup de la vélocité sur les touches qui n'y est pas...

Si t'as vraiment envie de quelque chose qui puisse s'utiliser à long terme, et qui ait un peu de gueule et qui soit plus qu'un truc mi-jouet mi-clavier, laisse tomber les Casio, pour le Yamaha je sais pas par contre.

Mais vu le prix des Casio neufs, j'imagine qu'il faut taper dans les 400 € minimum pour avoir un clavier avec des sons intégrés et qui ait une certaine gueule, au niveau son et toucher. Et le coup des programmes intégrés, je crois pas que ça soit vraiment génial pour apprendre, mieux vaudrait un prof, ou une méthode genre "la méthode Rose" en bouquin qui a fait ses preuves...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ben, les touches lumineuses... c'est parce qu'elle est toute petite :clin: elle va bientôt avoir 1 an (c'est pr son anniv). En lui faisant tester le Casio, elle a bien accroché à cette fonctionnalité et je me disais que ça pouvait l'encourager (ça fait un peu comme un jeu)

ça coûte ds les 400E alors je ne voulais pas me tromper et j'ai un doute sur la qualité de ces marques : Casio est vendu chez les généralistes (ToysRUs), quant à Yamaha, je ne sais pas ce que vaut cette gamme, même si c'est vendu en magasin de musique :??:

J'espère que je ne dois pas choisir entre la peste et le cholera... ms j'aimerais bien savoir lequel a les sons les plus potables (surtout piano), la sensibilité de touches la plus correcte... Je suis peut être trop ambitieuse avec ce budget ?

Sinon, c'est bien pr lui faire jouer des fichiers MIDI (comptines trouvées sur le net...)

Merci pr ta réponse, tu m'as bien fait rire :mdr:
4
C'est quoi qui t'as fait rire ? Le coup du "je te le vends mais c'est de la merde" c'est ça :ptdr:

Bon en tout cas si c'est pour ses 1 an ben :mdr: ça change un tout petit peu le problème quoi... Vaut mieux pas lui acheter un truc trop cher, d'abord parce qu'elle peut le casser :ptdr: et ensuite parce que ça lui servira à rien d'avoir un truc super génial avant qu'elle puisse se rendre compte à quel point c'est génial, vers les 6-7 ans quoi :ptdr: et à condition que ça l'intéresse toujours d'ici-là de faire du piano (on change surement d'avis assez facilement quand on a un vocabulaire qui se limite à areu areu et faim, je sais j'ai le même à la maison :ptdr: )

Donc un truc trop cher pour ta petite ça me parait vraiment abusé, et pour tes ambitions ben le Casio a une sensibilité zéro des touches, un son de piano qui fait illusion pour mon neveu (qui sait pas ce qu'est un piano et qui de toute façon n'a pas encore compris que c'est lui qu'il voie dans le miroir :ptdr: )... A la limite ça serait bien que quelqu'un puisse te faire un commentaire sur le Yamaha qui t'intéresse pour que tu puisses comparer mais bon...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
En fait, ce qui m'a fait rire, c'est ton humour ironique, une vision réaliste ! :mdr:

Alors, j'ai envoyé mon mari tester le YAMAHA 250i ds un magasin de musique à côté de son boulot, puis on a été revoir le CASIO LK43 à ToysRUs

YAMAHA 250i :
Bon a priori le son piano, c'est pas une tuerie, ms la sensibilité des touches a l'air d'y être, par contre, la méthode d'apprentissage n'a pas l'air très encourageante... genre, tu peux ralentir un peu le rythme, ms il n'attend pas que tu appuies sur la touche, il continue, tant pis si tu rates 1 note sur 2, en résumé "cours Forrest" :oo:
D'après le vendeur, d'une manière générale, Yamaha se repose un peu sur ses lauriers, et en plus va bientôt arrêter ce système de touches lumineuses... ça craint :??:

CASIO LK43 :
Ben le son piano tjs pas, la sensibilité des touches zéro comme tu dis (pourtant, on a essayé petites caresses et gros bourrins, ms pas de différence), par contre, la méthode d'apprentissage a l'air plus facile d'accès et très ludique :D:

Mais il faut extrapoler au CASIO LK65, qui a une des "touches de taille réelle avec ssensibilité des touches (activée/désactivée)"... Est que cette fonction est ... fonctionnelle ? Ben j'ai pas trouvé de magasins où essayer ce modèle alors :???:

Sinon il est en vente sur ce site allemand Musik Service à un prix plus qu'ntéressant

Effectivement, j'aimerais bien avoir des avis de pros sur le Yamaha pr être fixée
Je subis déjà les claviers "coin-coin" de la puce... alors si je peux éviter d'avoir les oreilles écorchées par un faux-semblant de piano mal accordé :(((
Merci pr mes zoureilles !
7
Personne d'autre pour donner son avis ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ah faut pas se plaindre, ici au moins ya eu des avis .|
(non je dis absolument pas ça pour mon merveilleux thread qui qui est juste en dessous :oops: )
9
Bon ben j'ai commandé le CASIO LK65 sur Musik Service pr un budget plus que raisonnable : 214E (199E + FP 15E + adaptateur-secteur 0E) soit -45% pour un produit 2 gammes au-dessus !!! c'était bien tentant :oops:
C'est sûr qu'à côté, ToysRUs ça fait peur : 288E- réduc 10E = 278E pr le CASIO LK43 :oo:

Si ça vous intéresse, je vous donnerai des nouvelles de mes zoureilles d'ici qqs jours qd on aura reçu l'engin et qu'on verra si les touches sont vraiment sensibles :??:

Castorouf, j'ai lu de bons avis à propos de Musik Service sur les forums, alors ça vaut peut être la peine d'aller y jeter un oeil pr ton budget... par contre, niveau technique, je ne me risquerai pas à te donner un avis :clin:

Wolfen, merci pr tes conseils... pis si ma puce change pas d'avis d'ici là, je chercherai qqch qui ait le son d'un vrai piano (euh... peut être un vrai piano ?) :mdr:
Bizzz
10
Je vais aller jeter un coup d'oeil, merci :)