Sujet de la discussionPosté le 10/08/2004 à 22:12:51Moi aussi, conseil pour achat synthé !
Salut !
comme djibe, g besoin de vos avis eclairés.
je compose de l'électro pop, je suis pianiste à la base, et j'ai enfin réuni le budget pour m'acheter LE synthé de mes rêves.. mais voilà, parmi toutes les marques, nouveautés super promos et autre gadgets derniers cris, je suis un peu paumée...
Au début j'avais pensé à un Korg, pour la fiabilité, les sons etc.. mais je ne suis pas sûre que mon impression sur cette marque soit très fondée.
Je n'ai pas besoin d'un arrangeur, mais surtout d'un toucher piano (idéalement) ou se rapprochant et d'une banque de sons de qualité, pouvant être utilisé principalement pour l'enregistrement studio, mais aussi sur scène ponctuellement.
Voili voilà.
Qu'est ce que ça vous inspire ?
Ma demande vous semble-t-elle cohérente et un minimum réaliste ??
En tout cas merci d'avance pour vos réponses
Audrey 007
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/08/2004 à 01:11:22
Je vais peut-être pas être de bon conseil car je sais pas exactement quel genre de sonorités tu recherches... tu peux être plus précise ?
Pour des sons "électro", perso je trouve que le V-Synth Roland assure vraiment... mais il reste assez cher et les synthés Roland sont pas des modèles d'ergonomie
Chez Korg il y a bien la série des Trinity qui possèdent de belles sonorités (moins typées que les Triton !) et qu'on peut dégoter d'occase à des prix intéressants... mais si tu tiens au toucher piano c'est pas un Korg qu'il te faudra acheter
Il y a aussi le Yamaha CS6X... ou dans les synthés "vintage" le Roland SuperJX (super toucher, sons analogiques...)
Voilà les synthés que je préfère, évidemment cet avis n'engage que moi Mais si tu es pianiste, ce qui pourrait être intéressant serait d'acquérir un expandeur est de le brancher sur un piano électronique... évidemment en live c'est moins pratique !
Tu m'as tout l'air d'avoir besoin d'un triton...
c'est vraiment une valeur sure, pas besoin de me justifier, renseigne toi!!!
en meme temps tu pourrais te satisfaire d'un Motif (surtout pour son toucher lourd)
si tu veux aller plus loin dans le son pourquoi pas un kurzweill(K20002500)
il te permet d'aller plus loin dans la synthèse, mais meme di tu te prends pas la tete les sons de bases sont excellents!!!(et tu te prendras la tete de tte facon, c tellement bien foutu!!!!)
moi je pense que tu serais content avec n'importe lequel de ces synthés, tes exigences ne sont pas trop particulieres!!
Pense aussi aux ketrons!!!!
(racés et feutrés, mmmh