Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat piano numérique avec bon toucher

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat piano numérique avec bon toucher
Bonjour,

Guitariste, je désire prochainement faire mumuse avec un nouvel instru... juste pour le loisir, le piano ne bougera pas de la maison...
Mon critère le plus important est d'avoir un piano numérique avec le meilleur toucher possible, en sachant que mon budget max est de 2500 euros.
Du coup, en fouinant un peu sur le net, j'ai vu que le KAWAI MP11 SE pourrait faire l'affaire.

Merci d'avance pour vos suggestions/avis, en sachant que l'achat se fera au mieux début Mars de l'année prochaine. Un/des nouveau(x) modèle(s) sortira(ont) peut être début 2020 ??
2
Hello,

Les cycles étant de 3/4 ans en moyenne (le MP11 était sorti en 2014, la version SE en 2017), il pourrait y avoir de nouveaux modèles d'ici fin 2020 ou avant. Il y aura toujours de nouveaux modèles de toutes façons. Mais dans l'immédiat, c'est un très bon choix. Il faut aimer le son Kawai en revanche.

Il y a de très bons pianos virtuels aussi. Pilotés par ce clavier, c'est un plaisir de les jouer.
3
Oui, j'ai vu qu'il faisait aussi clavier maitre.... :) Du coup ça laisse potentiellement des possibilité infinies...
Les demos que j'ai pu entendre sur le net me plaisent assez niveau sonorité.

LE MP7 SE est moins cher mais pas équipé du Grand Feel comme la MP11 SE
4
Voilà. D'ailleurs, le clavier du MP11 SE est aussi supérieur à celui du VPC1.
5
Bon bah merci, çà confirme mon choix ;)
Y a plus qu'a patienter quelques mois