Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de clavier arrangeur

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier arrangeur
Bonjour à tous, je suis pianiste de formation. Mon univers se limite à 88 touches et 3 pédales.
Ponctuellement il m'arrive de jouer avec des guitaristes et je souhaiterai acquérir un instrument me permettant d'avoir un plus large choix de son et éventuellement d'ajouter quelques rythmes. Seulement le "toucher" plastique n'est pas ma tasse de thé et je souhaiterai conserver un clavier 88 touches ou à défaut un toucher lourd. Dernier point je ne suis pas fortiche avec des équipements trop complexes, je recherche avant tout un instrument dont l'utilisation est la plus intuitive possible. alors voila, si quelqu'un peut me conseiller sur le choix d'un instrument qui pourrait faire le job je suis preneur. D'ailleurs je me suis positionné dans la rubrique clavier arrangeur mais peut être une workstation serait elle plus adaptée? Merci d'avance pour vos tuyaux. Musicalement, Pascal
2
Hello,
Je réponds tardivement car je me suis vraiment intéressé aux arrangeurs que depuis peu, mais pas tout à fait.
J'ai eu en 35 ans quasi que des synthés et WS ( workstation ) mais juste une seule fois un PA1X pro.
Alors qu'au niveau sons pour le PA1X j'étais déçu par rapport aux WS et le "touché" trop light; au niveau arrangeur c'était vraiment bien mais cela n'a pas suffit.
Je suis à la recherche d'un arrangeur depuis peu car les démos montrent une bonne qualité de sons je dirais presque une WS avec fonction arrangeur.
J'ai donc commencé à regarder tout cela avec intérêt il y a deux mois.
Fan de KORG j'ai analysé du PA1000 et PA4X sans oublier toutefois YAMAHA et même KETRON.
Mon favori reste le PA4X pour plusieurs raisons, on pourra en reparler, mais et presque prêt à en acheter un ( cher quand même ) je constate qu'il serait selon certains échos en fin de vie rapidement.