13 Octobre 2004 à 12:12Transformer sorties asymétriques en sorties symétriques sur KN2000 Technics
#1
Bonjour,
voilà, j'ai un clavier Technics KN2000 avec sorties analogiques LR asymétriques.
Mon environnement est plutôt rayonnant, magnétiquement parlant, et je voudrais pour parer cela symétriser, donc transformer les sorties du clavier.
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Je pensais changer mes connecteurs 1 ame(signal) + masse (retour) par
des connecteurs jacks ou xlr 2 ames (signal + retour) + masse (masse) mais je ne sais pas si c'est le bon cheminement et comment je dois procéder pour le cablage.... Où dois-je repiquer la masse sur le clavier et est-ce bien la masse actuellement connectée que je dois mettre en retour sur le point froid ?
Merci d'avance !!!!
ProISIS
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2004 à 12:17
#2
Le changement de connecteur ne changera absolument rien à la symétrie de ton signal, si d'origine il est asymétrique (où vas tu recuperer le point froid ????).
En fait, j'ai posé cette question simultanément sur un autre sujet du forum (Hoontech DSP2000) et Chimimic est sur le coup !! Trop top Chimimic
Dvince, dans ma question de base, j'indique où je crois devoir prendre le point froid... Symétriser un appareil Asymétrique est possible mais c'est loin d'être aussi simple que je le pensais !!
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
Rémy M. (chimimic)
14344
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2004 à 16:21
#5
Je t'y ai répondu sur l'autre thread...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com