Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mon 1er clavier !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir mon 1er clavier !
Salut, :mdr:
Après avoir parcouru pas mal de discussions, j'hésite encore + qu'avant..! :???:
Pour résumer, j'aimerais "redébuter" le clavier (pour jouer seule, et/ou avec qqs rythmes, sons sympas, qqs possibilités quoi !) et j'ai un budget d'environ 500 / 600 €.
J'ai vu des Yamaha : PSR 295 / 450 / 740 et un Roland EXR - 5 dans mes prix. J'aimerais connaître votre avis. Merci d'avance pour votre aide !! :bravo:
2
Difficile de te donner un avis
yamaha ou roland, tu ne risques pas trop de problèmes
la différence (pour moi) est un question de type de sons
ils sont différents entre Yam et Roland, les rythmes de roland sont plus sobres que yamaha
en général
mais bon il faut que tu écoutes chaque appareil et que tu en retiennes ce qui te séduit

un ensemble correspond à une personne, il faut que tu sois bien avec, que les sons te plaisent et que les possibilités soient suffisantes
rien de pire qu'une machine dont tu as fait le tour en quelques semaines et qui te laisse sur ta faim sans possibilité d'évoluer dans ce que tu fais comme style de musique
(ça aussi, ça influence)
3
Bonsoir,

EXR-5 pour 600€ ? Vous parlez d'occasion là puisque le Roland EM-55 vaut environ 6000 F donc euh... :non:

Moi, je pense que le Roland EM-25 doit être bien, et correspond à votre budget en neuf.

Cordialement
4
Fait un petit effort et pour 1000 euro tu as :humm: le pa50 de korg tu ne le regretteras pas
5
Alors bipbip, tu as fait ton choix... Tu sais le meilleur c'est ton propre goût de toute façon. :clin: