Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incompatibilité bank de registration comment contourner ce problème

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
1 incompatibilité bank de registration comment contourner ce problème
Bonjour a tous
En copiant sur une clé les styles d'un Yamaha psr s970 (preset et usb) peut on faire lire les fichiers de registration du 970 sur un Genos.
S'il lit les fichiers sans doute le rendu sera celui du psr 970 , mais il serait plus facile ensuite pour moi de reconfectionner les fichiers de registration en les ayant en mémoire dans le genos, et de pouvoir ensuite les modifier un à un avec la librairie du genos en changeant les éléments similaires mais plus évolués de celui ci. Je n'ai pas encore le genos, c'est prévu. mais j'aimerai votre avis et savoir si j'ai tout faux en la matière ? ou si vous avez une solution plus adaptée ? Merci pour votre réponse
cordialement
2
Bonjour
Les fichiers de registration mémorisent (entre autre) le nom du fichier de style utilisé pour un morceau donné, le problème est lié au chemin d'accès de ce fichier. En conséquence, si la structure de stockage des fichiers de style n 'est pas exactement identique pour les deux claviers, le système ne saura pas retrouver le dit fichier. En clair, sir le fichier rgt indique D:\ Ballade\ 8beat.sty et que le style se trouve sur E:\Ballade\8beat.sty ça ne marchera pas.
De plus le fichier RGT référence les voix utilisées et certaines peuvent ne pas exister sur le clavier de destination.
En conclusion, la transposition des RGT d'un clavier à un autre est très aléatoire. En revanche rien n'empêche la copie des fichiers de style qui eux seront dans la majorité des cas reproduits correctement.
Musicalement
PS : Pour info je pense que nous sommes homonymes, je me nomme Michel LOISY :clin:
3
Bonjour
Contrairement à ce qu'avait dit mon revendeur le Genos v 2.02 ne lit pas les RGT du PSR 970 et d'une manière générale ceux des claviers de gamme en dessous. C'est bien dommage car chaque musicien sait le temps qu'il faut pour créer une librairie de registration, et quand on en a des centaines.....je vous dis pas la déception et le travail à faire pour reconstituer tout cela. Je n'avais pas rencontré ce problème entre le psr 910 et le 970. Je suis étonné que Yamaha n'y ait pas pensé. Et surtout que cela ne nous soit pas signalé lors de l'achat. Encore faut il me direz vous, que le revendeur connaissent bien l'environnement des arrangeurs qu'il vend. Je remarque aussi que le classement des styles est aussi complètement changé dans les différentes catégories. Certains styles ne figurent plus, et les nouvelles appellations perturbent, J'avais heureusement une grande quantité de styles et de sonorités que j'avais mis sur clés et qui sont eux lus par le génos idem pour les "midi" du séquenceur pas de problème. Enfin la fonction recherche est ici très utile compte tenu des problèmes ci dessus. J'apprécie aussi la partie" live contrôle" par les slots et curseurs pour tout régler directement.

En ce qui concerne l'appareil évidemment c'est un monde de différences avec les psr 910 et 970 que j'avais auparavant. C'est une merveille de musicalité mais qu'il faut savoir ,dompter, doser et régler...... "donc patience et longueur de temps"
Bonne soirée à vous