Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers arrangeurs

avis demandé [Cherche Conseil pour Achat Clavier]

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Cherche Conseil pour Achat Clavier]
Hello,

Si je ne suis pas au bon endroit, vraiment désolé.

Voilà un peu le pitch :

Mon épouse a toujours voulu apprendre le piano, et j’avoue qu’apprendre un instrument me tente pas mal aussi.
Apparemment, le piano serait l’un des instruments les plus accessibles, on va dire. Je sais bien que cela demande du travail, je ne minimise pas les choses.
Bref, pour la Saint-Valentin et notre anniversaire de mariage qui tombe juste après, je me suis dit que ce serait l’occasion de lui en offrir un.
Pas un vrai piano, impossible à caser chez nous (car après, il va être monté dans le grenier qui va être aménagé) et bien trop coûteux mais plutôt un clavier.
Si j’ai bien compris, un modèle 88 touches se rapproche le plus d’un piano. Ce serait aussi l’occasion de passer du temps ensemble et d’apprendre à deux.

C’est là que j’ai besoin de vous, que me conseillez-vous ?
J’aimerais quelque chose de qualitatif, pour éviter de devoir le remplacer dans un an ou deux.
J’ai vu passer des modèles comme le Korg B2SP ou le Roland FP-30. Ce que j’aime bien, c’est qu’ils ont un support intégré, pratique pour l’installer dans le salon tout en gardant un rendu esthétique.
Maintenant, ce n'est pas une obligation, je suppose qu'il y a moyen d'acheter à part un support qui reste sympa pour qu'il soit dans le salon. Mais vu qu'il finira sûrement dans le grenier une fois que ce sera aménagé...

Pour le budget, j'ai vu ceux-là autour de 600 €, mais je peux monter jusqu’à 1 000 € (voire un peu plus s’il y a vraiment un intérêt). Par contre, je ne veux pas dépenser 1 500 € juste pour le principe. J’ai peut-être tort, mais je pense que ce budget reste déjà correct.

Si vous avez d’autres conseils, accessoires utiles, bons plans, liens intéressants pour l'apprentissage et autres je suis preneur !

Merci d’avance de m’avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de m’aider dans mon choix.