Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangeur Roland désaccordé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrangeur Roland désaccordé
Salut à tous,

Je me suis rendu compte que mon arrangeur Roland EM-je sais plus combien est désaccordé d'un quart de ton.

En gros j'accorde ma gratte avec un accordeur (celui de la ME-50, neuve et fiable) et je joue en même temps que le clavier, et ho, surprise, c'est moche, c'est pas accordé. Pareil avec l'harmonica. J'en conclue que le problème vient du clavier.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? C'est grave docteur? Est-ce qu'on peut bricoler un truc pour réparer ça?

Le poète ne se fait voyant que par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Arthur Rimbaud

2
Je ne connais pas ta machine mais regarde la notice! il doit y avoir une fonction de transposition (-12 à +12 etc...) ou de gamme (scale en anglais = equal temp, pur minor etc...)
je ne pe pas te dire +.
tshuss...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Salut,
deja si tu nous disait exactement quelle machine tu as, ça nous aiderait bien.
sur les claviers Roland, et meme ailleurs, l'accordage se regle. :mdr:
tu vas dans "parametres" et tu cherches "tune" et "master tune".
il doit etre reglé sur 440 pour etre juste.
il ya aussi souvent un "fine tune". sur les arrangeurs Roland, il y a auusi un "keyb scale" pour accorder chaque note separement - c'est pour les gammes orientales en 1/4 ton.
fait gaffe aussi au detune up1/up2. s'ils ont des valeurs differentes, ça fait bizarre,sauf si tu veux jouer bizarre !
hey les petits, tout ça c'est marqué dans le manuel ! :oops: :clin:
je sais que c'est epais à lire ... :???:
bye JC
4
Hey les petits! j'ai pas de Roland moi! :clin:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
Merci pour votre participation les gars, je vais voir tout ca.

En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai malheureusement pas parce qu'on m'a prêté le clavier sans le manuel.

Le poète ne se fait voyant que par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Arthur Rimbaud