Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG PA1XPRO et sons de CHOIR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG PA1XPRO et sons de CHOIR
Salut à tous les ziciennes et ziciens sur le Web

Je possede un PA1X-PRO et suis tres decu des sons de CHOIR presents d'origine dans cette superbe machine.

Sans reponse de KORG, je cherche toujours une solution pour obtenir le son A75 CHOIR de la banque GM des KORG qui existait dans les i1,i2,i3,ix300,i5m et qui lui sonne d'enfer pour l'utilisation que j'en ai.
Seulement voila, le PA1 XPRO n'utilise pas la meme synthese sonore = incompatibilité.

Comment faire ?
Dois-je envisager l'achat d'un ancien expandeur KORG ?
Est-ce le que le NS5R possede le meme son de CHOIR ?

Merci a tous pour vous commentaires sur le sujet et bonne zic tous en 2005 !!!!
2
J'ai moi même été intéressé par le PA1X Pro, et après un court essai en magasin (ne jamais rien acheter avant d'avoir essayé) il était évident que je ne le prendrai pas.

Voici les sons que je recherche et qui doivent être super sur mon futur clavier arrangeur :
- piano acoustique
- piano électrique (et pas synthétique)
- cithare (comme dans les musiques autrichiennes)
- orgue d'église
- accordéon
- guitare acoustique
- guitare hawaïenne
- violon, alto, violoncelle...
- ensemble de violons
- chorale
- cuivres
- clarinette
- flute

Pour moi, le PA1X est une immense déception. A part la guitare acoustique qui est une pure merveille (nylon, et acier !!!) qui m'enchante, pour le reste c'est bof bof. Même le piano acoustique est raté (à mon goût), celui des premiers Sound Canvas Roland était meilleur. La flute il n'y en a qu'une (qui ne soit pas ethnique) et elle est trop vibrante et souflante, et la chorale beaucoup trop synthétique, moins bien que sur les anciens Korg.

Autant les arrangeurs i3 i2 et i1 étaient une pure réussite (pour l'époque), autant les PA1X et PA1X Pro sont un ratage total, alors que normalement j'aime bien Korg.

Si tu veux un arrangeur avec des belles chorales, va voir du côté du Roland G-70. La guitare acoustique est (beaucoup) moins bien, mais pour le reste, je trouve que c'est mieux... surtout le son de piano acoustique.
3
Merci pour votre avis personnel.

Mais j'ai prefere achete un PA1 X Pro qui sonne tres bien.

Quand j'ai finis de composer mes project par sequence ou arrangement, je n'utilise ensuite que des sons samples (Roland S670, Kurzweil K2500).
4
Bonjour ,
:bravo: pour les guitares yamaha et ces megavoices je crois que sa sonne super bien
5
Bonjour,
Je veux pas faire de polemique ni critiquer mais comparer le son de piano du PA1XPRO au son du sound canvas qui je cite "celui des premiers Sound Canvas Roland était meilleur"
Y'a un probleme ?
Bref ce produit est génial .

Laurent