Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland G-70 et midifiles

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland G-70 et midifiles
Salut à tous,

j'ai une question concernant le G-70 et la gestion des fichiers midis. En effet, je fais de l'animation et notamment du karaoke de temps en temps. Je possède un Discover5 et j'ai pas mal de midifiles.

Ma question concerne l'import de fichiers midis sur le G-70 : comment cela fonctionne t-il ?
Est-ce qu'on peut directement transférer les fichiers midis d'un PC vers une carte flash ?
Est-ce qu'on peut entrer des infos sur les séquences telles que artiste, genre, index, ... rapidement et est-ce qu'il existe un logiciel comme sur le Discover permettant d'importer rapidement une base de données ?

Merci
Yann
2
Salut yann
sur le G70, pas de prob. il y a 1 prise USB. tu transferes ce que tu veux.
tu peux telecharger sur le site roland un database manager. avec tu peux editer les infos de styles et fichiers midi. :idee:
j'ai justement essayé la bete cet apres midi : ça decoiffe !
à ciao
JC
3
Salut Jc,

merci pour la réponse.
Est-ce que tu as le lien vers le database manager ?
Merci
4
5
Ca fonctionne l'import de midifiles dans le G-70 avec le RDBM :oo:
Je croyais que c'était uniquement pour le VA-7/VA-76 :???:

tu l'as essayé ?

Merci
6
Re,
non, je m'en sert qu'avec mon G1000. ça marche bien.
faut savoir que l'architecture des claviers ne change pas beaucoup avec chaque nouveau modele.
les G800, 1000, VA76, et meme G70 fonctionnenet de la meme maniere. on rajoute ou on enleve des sons, styles, memoire, on enleve un zip par ci, on remet une carte par là, quelques gadgets pour epater etc...
et je suis presque sur que le RDBM fonctionnera encore avec le prochain arrangeur dans 4 ans !
bye