Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier arrangeur, synthétiseur analogique ou numérique ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier arrangeur, synthétiseur analogique ou numérique ?
Salut !
Je me présente, Gaël, 19 ans, de toulouse, fan de musique depuis tout petit.
Seulement voilà je ne fais qu'écouter, et j'aimerai maintenant passer à la pratique :P:
Je veux m'orienter vers le synthé (enfin je sais pas si vous appelez ça comme ça mais bon je vais au plus simple :clin: )
J'aimerai m'amuser, jouer de tous les styles, tout seul d'abord, puis peut etre avec des potes avec de la guiness qui va avec ! lol
Sur quoi dois je m'orienter ? clavier arrangeur ? synthé analogique ? numérique ?
Quels modèles seraient adaptés à mon utilisation ? (sachant que je voudrais un truc de bonne qualité quand même)
J'ajoute le fait que j'ai un pc, bien vieux mais il fonctionne encore (j'ai cru comprendre que ça jouait si on a un synthétiseur numérique, c'est bien ça ?
Merci d'avance ! :8)
2
Je précise que je veux pas d'un instrument type "balloche", pas trop mon truc
je jouerai plutot orienté metal (type ambient, dark, indus etc.), et rock, mais ça peut varier
3
Y'a pas une bonne ame qui veut me repondre ? :((
sur le site j'ai rien trouvé pour m'aider, et là moitié du site est assez incompréhensible, j'ai l'impression de regarder le sketch des inconnus "les tranxen 200" :lol:
4
Salut,
un arrangeur, si tu joues avec des potes, ne te servira pas à grand chose car c'est surtout pour jouer seul dans son coin, bien que tu puisses débrayer le tout pour avoir le clavier sur 61 ou 76 notes.
l'arrangeur, ce n'est pas vraiment fait pour du métal ou musique de ce style, mais justement pour ceux qui jouent de la variété ou font du bal à grand-père, et ils sont très orientés( pas les joueurs, les arrangeurs.....quoique)
non je plaisante j'ai un arrangeur et je ne fais pas de tango
le numérique si tu veux bidouiller en midi est indispensable, mais tu peux aussi utiliser l'analogique et traiter sur PC en .Wav, mais c'est un autre niveau
en général l'analogique a le son Vintage

difficile de te conseiller au-delà, mes connaissances sont insuffisantes, mais j'espère t'avoir été utile, et lancer le débat
cordialement

leloup
5
Salut,
Moi j'mi connais pas trop mé bon.Pour comencer,les meilleurs sont soit les Roland soit les Yamaha.Moi j'ai un Yam PSR290 et pour commencer il est très bien,mais deviens assez vite limité(je sais ça fait deux ans et demi que je l'ai et bon... :??: ).En même temps,il n'a pas de super sons mé c'est un bon rapport qualité prix.Chez Yam,pour commencer,choisis dans la série PSR,des arrangeurs.Et chez Roland,je m'y connais pas!!!!
Voilà,j'espère que ça t'aura aidé!!!

Hors sujet : Pas mal le coup des inconnus et tranxen

To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
6
Merci pour vos réponses !!! :D:
donc en gros un arrangeur c'est assez limité comparé au reste
mais au niveau de l'utilisation quelle est la différence ? y'a dejà des sons préconfigurés sur les synthés ?
j'ai rien capté au "bidouiller en midi", enfin je connais le format mais tu veux dire quoi par là ? remixer un son ?
analogique ou numérique, le plus répandu c'est lequel ? quelle différence ?
allez là je passe vraiment pour un newbie mais j'assume !! :clin:
7
Salut,
au niveau du MIDI,j'peux pas te répondre mé sinon un peux!!!
Bon sur les synthés y a déja des sons préfigurés mais tu peux en créer d'autre avec les Workstations et non avec les arrangeurs.En gros,tu peux tout faire avec une Workstation,comme un studio mais c'est dur à utiliser et très cher!!!!!!!!
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
8
Workstation c'est trop cher et complexe pour moi, et les arrangeurs trop limité
mais les synthés analogiques ou numériques permettent de créer des sons aussi non ????
et c'est moins cher qu'une workstation
9
C'est quoi ce délire ?

Les arrangeurs limités ? niveau qualité sonore oui (dépend du budget bien évidement), mais niveau fonctionnalité y'a tout pour bien commencer a bosser dans son coin, et rien n'empèche de jouer en groupe avec plus tard, au contraire, ça remplacera le batteur pour un temps avec sa boite a rythme intégré, ça te permettra aussi de lire des nappes pré-enregistrées et de faire jouer tout le groupe dessus (comme je suppose que tu n'as pas les moyen pour te payer 3 claviers d'un coup), ...

Bref ... c'est quoi ton budget avant tout ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
On a manqué tes critères: prix max que tu veux mettre?