Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le G70 version 2 leprom

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 422 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le G70 version 2 leprom
Bonjour,
Sans faire de fausse annonces avez vous lu les heureux ou malheureux posseseurs de G70 que dans le keyboard de ce mois de mars ils parlent d'affininée l'eprom pour ameliorer la qualité des arrangements?? remarquez c'est pas du luxe!!! voir donc le keyboard n°195:lol:
2
Peux-tu nous scanner le review et nous partager?
3
Si c'est comme sur le fantom X8, le kit V2, super!!!
4
Je ne suis pas équipé de scaner desolé mais c'est a la page 32 de keyboard de mars et texto les dernieres lignes:
avoir plus de brio pour la rythmique et gageons que ce point sera corrigé des les prochaines version de l'eprom...

Voila les gars!
5
Merci pour les infos. Je regarderai en détail la revue. Si c'est de l'eprom qu'on parle, pas possible de reprogrammer (enfin, il faut appliquer un rayon ultra violet pour l'effacer, pas évident sur un G70, sans démonter la machine). Mais si on parle eeprom (electrical eprom), ca se reprogramme facilement comme la V 1.06. On n'utilise de moins en moins l'eprom, enfin ça dépend du contexte - les clés électroniques de voitures par exemple, mais par contre l'eeprom est utilisé jusqu'alors dans toutes les machines Roland depuis plus de 5 ans. Les séries XV et fantom utilisent l'eeprom. Ce qui permet à Fantom avec le kit v2 d'amélioration l'ergonomie et autres. Les Bios des PC s'installent sur l'eeprom.
Je pense qu'il parle de l'eeprom, sinon le G-70 ne peut pas être mis à jour.
Roland avait anoncé qu'ils sont en train de travailler sur la nouvelle version du logiciel.
Le vocabulaire est important.
6
Absolument d'accord avec toi n'etant pas un "pro" des upgrades je ne me suis pas aventuré dans des explications hasardeuses!!!! mais il est quand même regretable qu'un constructeur quel que soit la marque envisage cet manip au bout de 6 mois de commercialiasation de ces machines a croire que l'ont sert de cobaye plein d'euros :furieux:
7
Je pense que tu te trompes question eprom, c'est juste une puce électronique type petit processeur en longueur qu'il faut déclipser et remplacer. Je l'ai dejà dans plusieurs appareils. Le dernier en date était le pédalier de contrôle midi behringer fcb1010. Rien de bien compliqué ..

Yannthekeys ------

8
C'est le problème du marché aujourd'hui. Le client est roi, et demandeur de fonctionnalité qu'il souhaite avoir sur la machine. Entre le besoin client et le produit fini, il se passe un certain temps. Si ce délai est long, le besoin peut changer et le client n'achète plus. C'est le TIME TO MARKET!. Il n'y pas de miracle. Dans n'importe quel domaine (défaut dans voiture, défaut logiciel, etc...), c'est ça. On est demandeur, donc on paye le prix. Et le prix, on veut pas payer plus! Pourqu'il y ait moins de bugs, il faut beaucoup de personnes pour tester avant sa sortie sur le marché. Ces personnes là, veut-on payer le prix qu'il faut. Même la Fairlight (instrument de musique pour ce qui connaissent pas= au dessus de 45000 dollars...) est bogué. C'est dommage, mais c'est comme ça.
9
A savoir le soft du G70 est parametrable!!
donc dans le futur et les nouvelles mise a jour d'autre fonctions veront le jour :D:

bientot tres bientot !!!
Daniel

La musique et l'image

10
:D:
quelqu'un aurait la gentillesse de résumé eprom lepom ....
:???:

je ne comprends pas trop la différence ....*(je ne suis qu'un débutant sorry)