< Tous les avis Korg HAVIAN-30
Korg HAVIAN-30
Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC
niltangi niltangi

«  Très adapté à mon handicap  »

Publié le 14/01/18 à 00:04
Bonjour, Ou bonsoir,

J’ai acheté cet instrument au mois de décembre 2015 dans un magasin de musique proche de mon domicile. Cela faisait plusieurs années que je cherchais un instrument capable de s’adapter à mon handicap, et non l’inverse.
Je savais qu’aucun instrument réel ne pouvait répondre à ces critères, et c’est donc pour cela que je me suis tourné vers les instruments électroniques et le piano numérique.
Le vendeur m’a fait découvrir l’Havian 30 et j’ai été tout de suite conquis. L’écran tactile est très réactif . Désormais, c’est l’instrument qui s’adapte à mes difficultés et non l’inverse. Je peux facilement le programmer en fonction de la chanson que je veux jouer.
J’ai quasiment fait tout le répertoire d’Alain Souchon avec cet instrument et je reprends plaisir à jouer de la musique, un vrai bonheur.
En revanche, l’absence de couvercle sur le clavier est un vrai point noir.
En effet, il est impossible de protéger entièrement le clavier, sauf si vous utilisez une vieille couverture.
Il faut également faire attention à ce que votre animal de compagnie ne saute pas sur le clavier pour éviter de casser le mécanisme (ça a déjà été le cas pour mon chat). En dehors de ces quelques points négatifs, c’est un excellent instrument pour tous les musiciens !
J’envisage bientôt d’acheter le Push 2 d’Abelton pour étendre ses possibilités, vos avis seront les bienvenus .