< Tous les avis Korg HAVIAN-30
Korg HAVIAN-30
Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC
patrick yamaha patrick yamaha

« satisfait mais encore beaucoup à apprendre pour en utiliser toutes les possibilitéstout »

Publié le 30/05/18 à 10:21
Pour des prestations externes (en particulier en EHPAD),j'ai acheté l'Havian 30 en remplacement de mon Yamaha dgx 650 trop lourd et au toucher de clavier très moyen . L'Havian m'a complétement satisfait sur ces 2 critères , de même que toutes les fonctionnalités qu'il possède (notamment la table de mixage des pistes "styles" et "song") largement supérieures au DGX et proches de celles du Yamaha clavinova dvp-505 que je possède.
Comme je ne l'ai que depuis un mois, je suis loin de maîtriser toutes ses possibilités, d'autant que son utilisation "avancée" me semble relativement compliquée avec de plus un manuel en anglais ( heureusement il existe un manuel en français du PA 900, proche de l'Havian 30 qui aide beaucoup) .Actuellement je patauge un peu avec la sauvegarde des performances sur clé USB, et avec l'import de styles (à cause d'une struture de fichiers rigide ?), ainsi qu'avec le changement de style en cours de morceau (ce ne semble pas possible avec les boutons STS). Bref, il y a encore du boulot pour apprivoiser la bête, mais je pense que cela en vaut la peine
Côté sonorités, certaines sont mieux et d'autres moins bien que le Yamaha, mais globalement c'est très satisfaisant et on trouve facilement son compte, de même pour les styles. A noter enfin la finition de très bonne qualité de l'instrument