< Tous les avis Korg Pa50
Korg Pa50
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

jarrefan73 jarrefan73
Publié le 31/12/08 à 10:04
Je suis satisfait de cet arrangeur professionnel, à mi-chemin entre arrangeur et Workstation avec des fonctions de création de sons.

J'avais utilisé auparavant un arrangeur logiciel, mais le PC m'a finalement rebuté, latence, plein de programme à charger, etc, nécessité du PC allumé tout le temps.

Avec ce PA50, (voir caractéristiques plus haut), je peux me concentrer sur la musique et pas à des pb externes.

On peut jouer à partir d'un style existant, créer un style existant, en charger de nouveau
Jouer avec un accompagnement automatique (midi file téléchargé ou créé).
La sauvegarde est sur disquette, ça peut faire vieillot, mais on en trouve encore (au prix d'une bonne clé USB...)

Je l'ai acheté 589€ chez Stars Music, livré avec son pied + un casque sennheiser.

Je referai ce choix.

J'avais hésité avec un korg TR 61 aussi, mais plus cher.

Le PA 50 dispose de 2 séquenceurs, 660 sons, + possibilité d'en créer.

sur le site d'Olavier, on peut même avoir le son de l'éminent pour le PA créé par un membre, et le son d'Equinoxe pour les fans de JM Jarre.

Voila !

Prise en main rapide, j'ai potassé le manuel, je l'ai trouvé clair (je ne connaissais pas Korg en tant qu'utilisateur avant).

Edition des sons, je n'en ai pas créé, mais la modif est simple, c'est comme tout, faut regarder, mais l'interface est simplissime.

Le manuel fait 300 pages environ tout en français, l'utiliser comme un référenciel, il y a un ditacticiel dedans.

- utilisé depuis Noel 2008
- J'adore son désign (le moins ?, le poids )
- pas essayé bcp de modèle.
- rapport qualité prix très bon.
- Oui sans problème, je referai ce choix, il faut déjà exploiter celui-ci, ça regorge de fonction.