< Tous les avis Korg Pa50
Korg Pa50
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

windigo windigo

« Un bon arrangeur à un prix démocratique. »

Publié le 29/01/11 à 18:01
Bonjour,
C'est un clavier de cinq octaves, bien suffisant pour une Workstation.
A ce prix, il permet l'édition de nombreux paramètres et dispose de deux séquenceurs parallèles, la connectique est complète. Je ne reprendrais pas les avis précédent, certains anciens et ne se référant pas à sa nouvelle possibilité pratique d'où son nouveau nom le PA-50-SD.
En effet maintenant le support et stockage sont faits sur une carte SD de 2 G°, suffisante vu la taille des fichiers MIDI. Les effets sont nombreux, les sons, les styles éditables et pouvant être créés, je dirais que peut importe le nombre
déjà important d'origine et déjà mentionné, mais plutôt avoir plusieurs cartes SD, Lol. Orienté sons cosmiques, guitares excellentes pour cette gamme, à écouter les nombreuses reproductions sur Youtube (J.M.Jarre, Vangelis et autres).

C'est une station de travail assez pratique avec un écran précis qui demande un certain temps à la maîtrise si l'on ne connaît pas l'approche Korg. Mais la documentation en Français est claire et de nombreux sites sur Internet et Forums sont dédiés au PA-50 et SD.
L'édition et la modification sont faciles, mais il faut lire.
A noter aussi sa fonction Karaoké amusante, on peut par exemple avec un petit Soft retirer la piste guide d'une chanson Van' Basko, les sons du Korg en reproduction MIDI sont excellents, et chanter en lisant le texte sur l'écran, et pourquoi pas pour ceux que ça intéresse rajouter de la guitare ou un synthé ?

Je l'utilise de puis près de deux ans et j'en suis satisfait. J'avais longtemps hésité avec un Yamaha équivalent, mais après écoute des sons, le Korg est bien supérieur! Même s'il fait un peu Cheap et fragile il n'en reste pas moins que la qualité des sons reproduits a dominé.
Oui avant je jouais sur un vieux Roland, je dis vieux mais à son époque neuf, c'était un must complété avec un DX7.
Les plus : tout ce dont j'ai besoin.
Les moins, il en a : Le clavier au touché irrégulier, évidemment encore plus prononcé car je complète avec un Roland Juno Di qui a un touché (et des touches arrondies) excellent. L'aspect un peu Cheap ou fragile qui peut rebuter certains nomades, mais dommage car bien supérieur au PSR 550 en sonorité.
Je referais ce choix surtout au prix actuel qui est loin de le reléguer obsolète en technologie et en équivalence.